

Remplacez votre différentiel d’origine par un blocage ARB arrière, conçu pour le pont H233B avec 33 cannelures, et améliorez significativement les capacités de franchissement de votre Nissan Patrol GR. Idéal pour les situations où l’adhérence est inégale ou absente, ce système vous offre un contrôle total de la motricité, à la demande.
🔧 Le différentiel ARB
🔩 Tuyauterie et raccords
📘 Notice de montage et d'utilisation
📋 Liste des pièces détachées
Lorsque le véhicule prend un virage, un différentiel classique permet aux roues de tourner à des vitesses différentes. Toutefois, en tout-terrain, si une roue perd l’adhérence, toute la motricité est perdue.
Le blocage ARB, actionné depuis un bouton au tableau de bord, permet de verrouiller les deux roues sur le même axe de rotation. Même si une roue est en l'air ou dans la boue, l'autre continuera à tracter.
🔹 Sur route : désactivé, le blocage ne modifie pas le comportement du véhicule.
🔹 En tout-terrain : une pression sur le bouton active le système, et vos deux roues tournent à la même vitesse, offrant une adhérence maximale.
Ce système fonctionne grâce à un compresseur (non fourni), qui envoie de l’air comprimé dans le différentiel via des tuyaux. Une couronne dentée interne verrouille alors les deux planétaires. En relâchant la pression, le mécanisme revient à son état libre grâce à des ressorts internes.
✅ Nissan Patrol GR Y60 2.8 TD (1988 → 1997)
✅ Nissan Patrol GR Y61 2.8 TD (1997 → 2000)
✅ Nissan Patrol GR Y61 3.0 Di (à partir de 2000)
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