Jumelles

Jumelles 4×4 – Renforcés pour suspension améliorée

Dans la catégorie Jumelles, Kayman Off Road propose une large sélection de tirants latéraux / jumelles de suspension conçus pour renforcer, corriger ou ajuster la géométrie de suspension des 4×4. Ces pièces sont particulièrement importantes pour les véhicules rehaussés, modifiés ou soumis à des contraintes importantes en tout-terrain.


🔧 Ce que propose la gamme Jumelles

  • Plusieurs longueurs disponibles (exemples : 120 mm, 150 mm) selon modèle et usage. Kayman Offroad

  • Kits complets (par exemple jumelles HD +2,5 cm, +5 cm pour Suzuki Samurai) pour ajuster la hauteur de suspension. Kayman Offroad

  • Versions “boomerang” ou “Y” selon style de montage ou contrainte structurelle. Kayman Offroad

  • Jumelles dynamiques, inversion de jumelles, supports associés pour monter les tirants dans différents points. Kayman Offroad

  • Choix de marques présentes sur la page : HM4x4, Raptor 4x4, XT‑Automotive, JAPOCAT Kayman Offroad

  • Plage de prix affichée entre ~30 € et ~540 € selon modèle, longueur, robustesse. Kayman Offroad


✅ Avantages et usages des jumelles renforcées

  1. Correction de la géométrie – particulièrement utile lorsque la suspension est rehaussée ou modifiée.

  2. Réduction des contraintes latérales sur les ponts, supports ou châssis lors de mouvements extrêmes.

  3. Augmentation de la robustesse pour les véhicules engagés en franchissement ou utilisant des liaisons longues.

  4. Possibilité de réglage ou adaptation selon l’angle ou la longueur souhaitée pour le montage.


🚙 Compatibilité & modèles ciblés

La page Jumelles du site fournit des options pour des véhicules comme le Suzuki Samurai / SJ (qui revient fréquemment dans les produits listés). Kayman Offroad
Mais la structure de cette catégorie permet aussi d’y inclure des jumelles pour d'autres modèles 4×4 (Toyota, Jeep, Ford, Land Rover, etc.), selon la demande et les dimensions adaptées.


🛠 Conseils d’achat & ajustement

  • Toujours choisir une longueur qui limite les contraintes : ne pas forcer la géométrie.

  • Pour les véhicules avec rehausse, prévoir des jumelles plus longues ou ajustables.

  • Vérifier le diamètre, le type de tête (rotule, uniball, fichier…) selon montage prévu.

  • Utiliser des modèles robustes pour usage extrême, avec matériaux renforcés.