Land Cruiser HDJ 80 / 100
🔸 Toyota Land Cruiser HDJ80 (1990–1997)
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Châssis séparé, deux ponts rigides, blocages de différentiels (selon versions)
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Moteurs diesel légendaires :
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1HD-T : 4.2L turbo (1990–1995) – 165 ch
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1HD-FT : 4.2L turbo 24 soupapes (1995–1997) – 170 ch
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Boîte manuelle ou automatique
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Véritable baroudeur : excellent comportement en franchissement
⚙️ Équipements disponibles chez Kayman Off Road :
Suspensions renforcées Terrain Tamer, XT Automotive ou Dobinsons, blindages N4 Off Road, pare-chocs acier, treuils (XT Automotive, WARN, Red Winches…), snorkel Safari, galerie de toit, réservoirs additionnels, systèmes de freinage renforcés EBC / Powerbrake, protections latérales, tentes de toit ARB.
🔸 Toyota Land Cruiser HDJ100 (1998–2007)
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SUV haut de gamme au look moderne mais toujours 100 % franchissable
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Ponts rigides ou suspension indépendante à l’avant (selon modèles)
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Motorisation :
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1HD-FTE : 4.2L turbo diesel à injection directe – 204 ch
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Version restylée en 2003 (phares, tableau de bord, finitions)
⚙️ Idéal pour : voyage, bivouac longue durée, expéditions confortables
⚙️ Produits disponibles chez Kayman Off Road :
Suspensions renforcées, ressorts HD, amortisseurs BP-51 Old Man Emu ou XT Automotive, blindages intégrés, pare-chocs treuil, éclairage Vision X / Denali, tentes de toit ARB, rangements intérieurs, batteries auxiliaires, compresseurs, snorkel, freinage performance, crics et accessoires de levage.
🔧 Pourquoi choisir le HDJ80 / HDJ100 ?
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Fiabilité exceptionnelle, mécanique simple et éprouvée
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Châssis solide, adapté aux équipements lourds
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Très grand confort sur longue distance
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Valeur sûre pour le voyage et l’aventure
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