

Élimine le risque de rotation de pont et de déformation des lames arrière – Kit complet prêt à poser
Indispensable pour les configurations SPOA (ressorts au-dessus du pont) ou les montages avec lames simples, cette barre anti-wrap est conçue pour éliminer la rotation du pont arrière et protéger efficacement les ressorts à lames contre les contraintes excessives.
Inspirée des systèmes éprouvés aux États-Unis, cette solution offre fiabilité, légèreté et simplicité d’installation, sans affecter l'articulation ou le débattement du pont arrière.
✅ Compatibilité : Suzuki Samurai / SJ413 version courte (châssis court)
Supprime l'effet de wrap (torsion longitudinale de l’essieu arrière)
Prévient l’apparition de réserves ou de flexions anormales des ressorts à lames
Conserve toute la rotation latérale du pont pour une articulation optimale
Alternative fiable à la barre de traction classique
Installation centrale sans interférer avec les autres éléments de suspension
🔧 La barre est galvanisée – visuels en cours de mise à jour
1 traverse centrale galvanisée en acier C45, à boulonner sur les longerons du châssis
→ Plaques de montage avec trous oblongs pour s’adapter à différents châssis
8 boulons inox Ø10 mm avec contre-écrous et rondelles pour la fixation au châssis
1 support "poire" à boulonner sur le pont arrière
→ Quincaillerie complète en inox + brides en U Ø12 mm
1 entretoise ERGAL Ø30 mm
→ Filetée et fendue pour serrage avec clé
2 rotules uniball Motorsport Ø16 mm – fabrication italienne, haute qualité
2 amortisseurs de vibrations Ø50 mm, à boulonner sur la traverse
4 rondelles de centrage en aluminium billette anticorodal
2 boulons inox Ø16 mm + rondelles et écrous
Montage simple, sans découpe ni soudure – idéal pour un usage tout-terrain intensif, raid ou compétition.
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Kayman Off Road – spécialiste homologation, suspension et équipement 4x4.