Amortisseur avant +10cm oeil/tige pour Land Rover Defender

Amortisseur avant +10cm oeil/tige pour Land Rover Defender

0863

Hors stock
325,00 €
TTC
Quantité

Kit composé de  deux amortisseurs avant +4" , avec fixation par œillet inférieur, pouvant être installé sur tous  les Defender 90, 110 et 130  produits  depuis 1987 . Ils disposent d'un corps renforcé de 60 mm, d'une tige majorée de 20 mm, de type bitube pressurisé, révisable et ajustable selon vos besoins. L'amortisseur qui compose la paire,  entièrement fabriqué en Italie , est construit avec des tubes en acier à usage mécanique recouverts intérieurement et entièrement galvanisés pour éviter la corrosion. Tous les composants sont frittés pour un contrôle maximal de l'étalonnage et les joints sont en téflon graphite pour améliorer la douceur et le silence. Les amortisseurs sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais plus freinés en rebond pour réduire les sautillements du véhicule. Ce calibrage est conçu pour s'adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien et est compatible avec tout type de configuration, dans tous les cas, celle souhaitée peut être choisie au moment de la commande sans frais supplémentaires. L'amortisseur peut être recalibré et révisé  dans toutes ses pièces et dans la première année après l'achat le recalibrage est effectué gratuitement selon vos besoins. À l'intérieur de l'amortisseur se trouvent une  première butée interne  en extension résistante jusqu'à 5 000 kg et une  deuxième butée en polyuréthane  qui ralentit les derniers 10 mm de course pour éviter des contraintes excessives sur les supports du cadre ; ces interrupteurs de fin de course peuvent être utilisés comme limite de déplacement de l'essieu. On utilise de l'huile ROTHEN  à indice de viscosité élevé qui garantit le maintien de l'étalonnage jusqu'à 200 °C, ces amortisseurs conviennent donc également à un usage intensif et aux raids dans le désert. La nouvelle version 2021 présente les fonctionnalités suivantes :
  • Pressurisation séchée à l'air  pour améliorer la constance de l'étalonnage même dans des conditions extrêmes ;
  • TIG  pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • double tube en acier mécanique recouvert intérieurement, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube extérieur a un diamètre de Ø60 mm et une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs, au cas où la carrosserie serait bosselée, l'amortisseur continuera à fonctionner normalement;
  • tige en acier revêtue  de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • composants internes frittés  pour un contrôle d'étalonnage maximal sans usure ;
  • Bande d'étanchéité en téflon graphite  pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses.
  • double butée en polyuréthane  et acier pour arrêter la course d'extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations au cadre et aux ponts ;
  • Huile de haute qualité SAE5  produite par ROTHEN, spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu'à 200°C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage  du rebond et de la compression, à haute et basse vitesse, avec clapets à clapet préchargés avec ressorts en étoile en compression et ressort hélicoïdal en rebond ;
  • double joint  avec joint torique et joint d'huile avec base en métal, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protège-fourches qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l'amortisseur, tous les débris qui se déposent sur la potence sont nettoyés par la double lèvre du joint d'huile métallique ;
  • étalonnage  sur banc d'essai 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.
La révision de l'amortisseur HM4X4 est garantie au prix de 50,00 euros pièce. La pressurisation AIR DRYED  est une technique innovante de pressurisation en deux étapes. Il permet de pressuriser l'amortisseur avec un gaz inerte, après avoir créé un vide poussé, extrayant complètement l'air et l'humidité de son intérieur. Cela permet de minimiser les phénomènes d'émulsion d'huile et la création de rouille que l'humidité crée inévitablement à l'intérieur d'un amortisseur non pressurisé. En plus de rendre l'amortisseur plus performant, la pressurisation Air Dryed prolonge considérablement la durée de l'amortisseur dans le temps et garantit un calibrage constant même après des années d'utilisation. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES:
  • longueur entièrement ouverte : 680 mm
  • course 270 mm.
: 0863
Hors stock