

Ces bras de suspension arrière renforcés remplacent ceux d'origine Suzuki Vitara sans aucune modification ; ils sont réalisés en C45, galvanisés et peints avec des poudres époxy.
L' attaque réglable permet l'installation de ces bras de suspension aussi bien sur un kit de suspension d'origine que sur un kit de levage, dans lequel un réglage de la position de l'essieu arrière est nécessaire.
Il est possible de déplacer l'essieu arrière vers l'avant jusqu'à 40 mm, ce qui améliore la stabilité - grâce à l'empattement allongé - et, bien sûr, l'angle de départ.
Les bras de suspension sont dotés de bagues en polyuréthane à l'attaque de l'essieu, tandis que la bague sur le châssis a été remplacée par un joint sphérique JOHNNY JOINT - fabriqué en interne par HM4X4 - qui peut être entièrement révisé et graissé.
Le Johnny Joint, par rapport à un silentbloc classique, assure une plus grande torsion du bras de suspension, augmentant sa mobilité notamment en grande excursion ; c'est grâce à cette articulation que le bras de suspension n'est plus sollicité par les forces de torsion et la suspension est beaucoup plus fluide et plus rapide en mouvement.
Le Johnny Joint, en effet, est un joint avec des mouvements beaucoup plus linéaires qu'un silentbloc classique, car il tourne toujours autour d'un point fixe avec une amélioration également sur la stabilité routière.
Pour la construction du Johnny Joint, on utilise de l'acier C45 et le glissement est garanti par deux coques non moulées en matériau massif, avec un polymère semi-cristallin de haute qualité, à haute résistance mécanique et à très faible coefficient de frottement.
L'utilisation de ces matériaux le rend pratiquement inusable même en cas d'utilisation extrême et permet des mouvements précis et une excellente absorption des vibrations.
Notre système Johnny Joint a été développé et testé lors du championnat italien XTC avec d'excellents résultats.