Paire un amortisseur arrière 35 '' Défenseur Land Rover
   

Paire un amortisseur arrière 35 '' Défenseur Land Rover

0666

Defender >Suspension>Shock absorbers

Hors stock
375,00 €
TTC
Quantité

Amortisseurs Extreme Defender

Kit composé de  deux amortisseurs arrière +35" , liaison oeil/oeil, pouvant être installés sur tous  les Defender 90, 110 et 130  produits  depuis 1987 . Ils ont un corps renforcé de 60 mm, une tige augmentée de 20 mm, du type à deux tubes pressurisés, qui peuvent être révisés et ajustés selon vos besoins. L'amortisseur qui compose la paire,  entièrement Made in Italy , est construit avec des tubes en acier à usage mécanique rodés intérieurement et entièrement galvanisés pour éviter la corrosion. Tous les composants sont frittés pour un contrôle maximal de l'étalonnage et les joints sont en graphite Téflon pour améliorer la douceur et le silence. Les amortisseurs sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais plus freinés en rebond pour réduire le sautillement du véhicule.  Ce calibrage  est conçu pour s'adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien et est compatible avec tout type de configuration ; dans tous les cas, celui souhaité peut être choisi au moment de la commande sans frais supplémentaires. L'amortisseur peut être recalibré et révisé  dans toutes ses parties et dans la première année après l'achat, le recalibrage est effectué gratuitement selon vos besoins. À l'intérieur de l'amortisseur se trouve une  première butée interne  en extension résistante jusqu'à 5000 kg et une  deuxième butée en polyuréthane  qui ralentit les 10 derniers mm de course pour éviter une contrainte excessive sur les supports du châssis ; ces fins de course peuvent être utilisées comme limite de course pour l'essieu. On utilise de l'huile ROTHEN  à indice de viscosité élevé qui garantit le maintien du tarage jusqu'à 200 °C, ces amortisseurs sont donc également adaptés à une utilisation intensive et aux raids dans le désert. La nouvelle version 2021 présente les caractéristiques suivantes :
  • Pressurisation séchée à l'air  pour améliorer la constance de l'étalonnage même dans des conditions extrêmes ;
  • TIG  pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • tube double en acier mécanique rodé intérieurement, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube extérieur a un diamètre de Ø60 mm et une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs, en cas de bosse sur le corps l'amortisseur continuera à fonctionner normalement ;
  • tige en acier revêtue  de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • composants internes frittés  pour un contrôle d'étalonnage maximal sans usure ;
  • bande d'étanchéité en graphite téflon  pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses.
  • butée double en polyuréthane  et acier pour arrêter la course d'extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations au cadre et aux ponts ;
  • Huile de haute qualité SAE5  produite par ROTHEN, spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu'à 200°C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage  des paramètres de détente et de compression, aussi bien à haute qu'à basse vitesse avec clapets à clapets préchargés avec ressorts en étoile en compression et ressort hélicoïdal en détente ;
  • double joint  avec joint torique et joint d'huile à base métallique, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protecteurs de fourche qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l'amortisseur, les éventuels débris qui se déposent sur la potence sont nettoyés par la double lèvre du joint d'huile métallique ;
  • étalonnage  sur banc d'essai 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.
La pressurisation AIR DRYED  est une technique innovante de pressurisation en deux étapes. Elle permet de pressuriser l'amortisseur avec du gaz inerte, après avoir créé un vide poussé, en extrayant complètement l'air et l'humidité de son intérieur. Cela permet de minimiser les phénomènes d'émulsion d'huile et la création de rouille que l'humidité crée inévitablement à l'intérieur d'un amortisseur non pressurisé. En plus de rendre l'amortisseur plus performant, la pressurisation Air Dryed prolonge considérablement la durée de l'amortisseur dans le temps et garantit un calibrage constant même après des années d'utilisation. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
  • longueur entièrement ouverte : 900 mm
  • course: 360 mm
  • ils s'installent sur les fixations d'origine sans apporter aucune modification.
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