Kit composé de deux amortisseurs avant +10 cm, avec fixation œil/œil pouvant être installé sur tous
les Defender 90, 110 et 130 produits depuis 1987 , à l'aide de l' adaptateur de notre production. Il est précisé que la montée de +4" de la paire d'amortisseurs inclut les 1,18" de l'adaptateur.
Les amortisseurs bitubes pressurisés proposés,
entièrement fabriqués en Italie, construits avec des tubes en acier à usage mécanique recouverts intérieurement et entièrement galvanisés pour éviter la corrosion, ont un corps renforcé de 60 mm, une tige augmentée de 20 mm, et sont révisables et récupérables.
Tous les composants sont frittés pour un contrôle maximal de l'étalonnage et les joints sont en téflon graphite pour améliorer la douceur et le silence.
Les amortisseurs sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais plus freinés en rebond pour réduire les sautillements du véhicule.
Cet étalonnage est conçu pour s'adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien et est compatible avec tout type de configuration ; dans tous les cas, celui souhaité peut être choisi au moment de la commande sans frais supplémentaires.
L'amortisseur peut être recalibré et révisé dans toutes ses pièces et dans la première année après l'achat le recalibrage est effectué gratuitement selon vos besoins.
À l'intérieur de l'amortisseur se trouvent une
première butée interne en extension résistante jusqu'à 5 000 kg et une
deuxième butée en polyuréthane qui ralentit les derniers 10 mm de course pour éviter des contraintes excessives sur les supports du cadre ; ces interrupteurs de fin de course peuvent être utilisés comme limite de déplacement de l'essieu. On utilise
de l'huile ROTHEN à indice de viscosité élevé qui garantit le maintien de l'étalonnage jusqu'à 200 °C, ces amortisseurs conviennent donc également à un usage intensif et aux raids dans le désert.
La nouvelle version 2021 présente les fonctionnalités suivantes :
- Pressurisation séchée à l'air pour améliorer la constance de l'étalonnage même dans des conditions extrêmes ;
- TIG pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
- double tube en acier mécanique recouvert intérieurement, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube extérieur a un diamètre de Ø60 mm et une épaisseur de 2 mm pour résister aux chocs, au cas où la carrosserie serait bosselée, l'amortisseur continuera à fonctionner normalement;
- tige en acier revêtue de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
- composants internes frittés pour un contrôle d'étalonnage maximal sans usure ;
- Bande d'étanchéité en téflon graphite pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses.
- double butée en polyuréthane et acier pour arrêter la course d'extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations au cadre et aux ponts ;
- Huile de haute qualité SAE5 produite par ROTHEN, spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu'à 200°C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
- double réglage du rebond et de la compression, à haute et basse vitesse, avec clapets à clapet préchargés avec ressorts en étoile en compression et ressort hélicoïdal en rebond ;
- double joint avec joint torique et joint d'huile avec base en métal, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protège-fourches qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l'amortisseur, tous les débris qui se déposent sur la potence sont nettoyés par la double lèvre du joint d'huile métallique ;
- étalonnage sur banc d'essai 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.
La révision de l'amortisseur HM4X4 est garantie au prix de 50,00 euros pièce.
La pressurisation AIR DRYED est une technique innovante de pressurisation en deux étapes. Il permet de pressuriser l'amortisseur avec un gaz inerte, après avoir créé un vide poussé, extrayant complètement l'air et l'humidité de son intérieur. Cela permet de minimiser les phénomènes d'émulsion d'huile et la création de rouille que l'humidité crée inévitablement à l'intérieur d'un amortisseur non pressurisé. En plus de rendre l'amortisseur plus performant, la pressurisation Air Dryed prolonge considérablement la durée de l'amortisseur dans le temps et garantit un calibrage constant même après des années d'utilisation.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES:
- longueur entièrement ouverte : 600 mm
- course : 220 mm
- ils sont installés sur les pièces jointes d'origine sans apporter aucune modification.