Cette
garniture entièrement
fabriquée en Italie surélève
5 cm par rapport à la
garniture d' origine de la nouvelle
Suzuki Jimny 2018 et comprend tous les accessoires utiles pour le fonctionnement optimal des suspensions même avec une utilisation intensive et compétitive.
Idéal pour ceux qui recherchent un plus grand confort au quotidien et une plus grande mobilité en utilisation tout-terrain, sans sacrifier la stabilité et la sécurité d'utilisation sur l'autoroute.
La garniture est disponible pour le
moteur à
essence, si un
treuil ou un pare-chocs robuste avec un poids supérieur à 20 kg est installé, des ressorts avec une charge appropriée seront fournis, dans les
menus déroulants en haut, vous pouvez effectuer la
configuration personnalisée du structure précisant l'année de construction du véhicule tout-terrain.
La douille sur le cadre a été remplacée par un
joint à rotule
Jonny Joint entièrement révisé, fabriqué en interne par
HM4X4 et spécialement conçu pour la suspension
Jimny .
Le joint Jonny est libre de tourner le long de son axe permettant une excursion maximale de la jambe de force mais est limité en rotation latérale afin de ne pas affecter la stabilité de la route.
Les amortisseurs inclus dans le kit ont un corps de 50mm et une potence de 16mm, ils ont le fin de course mécanique amortisseur interne en polyuréthane résistant jusqu'à 5000kg, ils peuvent être révisés et recalibrés selon vos besoins.
S'il s'avère nécessaire de personnaliser les réglages pour répondre à des besoins particuliers (déplacements dans le désert, compétitions, chariots de remorquage, utilisation principalement sur neige, etc.) nous proposons le premier
étalonnage personnalisé gratuit dès la première année d'achat.
Les ressorts inclus dans le kit sont progressifs à pas variable.
Un ressort à pas variable lors de la compression durcit progressivement obtenant ainsi un rendu extrêmement doux, confortable et capable de recopier le sol mais très stable sur la route.
Pour ce kit, il est possible de choisir le type
de charge du ressort :
- doux pour une utilisation tout-terrain sans charge arrière, des performances tout-terrain maximales, une excellente stabilité sur la route, mais si vous chargez la suspension arrière, elle s'abaisse considérablement, une mauvaise utilisation les dérange tôt;
- standard avec un étalonnage très similaire à la configuration d'origine, d'excellentes performances tout-terrain et très stable sur la route, idéal pour une utilisation polyvalente du véhicule.
- renforcé avec un réglage arrière particulièrement rigide pour permettre le chargement de poids lourds ou le remorquage de chariots.