BLOCAGE DE DIFFERENTIEL ARB AIR LOCKER  pour Nissan Patrol Gr Y60 et 61 , TERRANO , NAVARA D21 ET D22

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL ARB AIR LOCKER pour Nissan Patrol Gr Y60 et 61 , TERRANO , NAVARA D21 ET D22

ARB

Hors stock
1 240,00 €
TTC
Quantité

Blocage différentiel ARB RD135

Blocage ARB arrière pour NISSAN PATROL H233B 33 CANNELURES LE BLOCAGE ARB COMPREND : (livré sans compresseur)
  • le différentiel,
  • la tuyauterie,
  • les raccords,
  • la notice de montage,
  • les instructions d'utilisation et la liste des pièces détachées.
Quand un véhicule prend un virage, la roue extérieure parcourt une plus grande distance que la roue intérieure, elle doit donc tourner plus vite. Sur tous les véhicules, c'est le différentiel placé entre les demi-arbres de roues qui permet cette différence d'allure, tout en conservant aux roues l'intégralité de la force motrice. Mais, avec un différentiel classique, dès qu'une roue est dépourvue d'adhérence, elle tourne dans le vide alors que l'autre s'immobilise. Chacun, surtout en tout terrain, s'est déjà retrouvé face au problème. Le blocage ARB remplace le différentiel d'origine par un différentiel à blocage interne actionné à volonté par un bouton du tableau de bord. Une fois le différentiel bloqué, seule une roue en adhérence suffira à faire repartir le véhicule. Sur route, désactivé, le blocage ne modifie pas les réactions du véhicule, contrairement à d'autres systèmes de blocages actifs en permanence. Depuis 10 ans, sa simplicité et sa souplesse d'utilisation liée à son efficacité et sa robustesse en font le meilleur dispositif du marché. Kit complet disponible pour pont avant ou arrière (suivant véhicule) Comment ça marche ? Le compresseur produit puis stocke l'air sous pression. Grâce au bouton sur le tableau de bord, l'utilisateur libère l'air qui est guidé par un tube souple jusqu'au différentiel. Là, l'air actionne un jeu de joints et pistons pour entrainer une grande couronne dentée qui solidarise les deux planétaires. Les demi-arbres tournent alors à la même vitesse; En appuyant une nouvelle fois sur l'interrupteur, l'utilisateur relâche la pression, des ressorts rappellent alors la couronne dentée et libèrent les planétaires. Les demi-arbres sont désolidarisés. Le système très rapide peut se répéter à volonté.

Documents

SpareParts_2-135

Description Technique

Prevoir 2 roulement Timken 32010X

Véhicules compatibles

  • NISSAN : Terrano II
    • 3,0 Di (2002 -> 2007) ZD30DTI
    • 2,8i es (2002 -> 2007) DR28DE
    • 2,7 TDI (1996 -> 2004) TD27TI / 125cv
    • 2,4i es (1993 -> 1996) KA24E
    • 2,7 TD (1993 -> 1996) TD27T / 100cv
    Pick-up D21 1986->1999
    • 2,4 es (1992 -> 1995) KA24E
    • 2,5 D (1988 -> 1999) TD25
    • 2,5 D (1986 -> 1995) SD25
    • 2,4 es (1986 -> 1994) Z24
    • 2,3 D (1986 -> 1995) SD23
    • 2,0 es (1986 -> 1995) Z20
    Patrol GR Y61
    • 4,5i es (2003 -> 2010) TB45
    • 3,0 DTi (2005 -> 2011) ZD30DDTI
    • 3,0 DTi (2000 -> 2005) ZD30DDTI
    • 4,2 TD (2002 -> 2010) TD42T/TI
    • 4,2 D (1997 -> 2002) TD42
    • 2,8 TD6 (1997 -> 2000) RD28Ti
    Patrol GR Y60
    • 4,2 D (1993 -> 1997) TD42
    • 4,2i es (1992 -> 1997) TB42S
    • 2,8 TD (1988 -> 1998) RD28T
    Navara D22 NP300 2008->2012
    • 2,5 DCI (2008 ->2012) Y25DDTI
    Navara D22 1997->2009
    • 2,5 DTDI (2001 -> 2005) YD25ETI / 133cv
    • 3,2 D (1999 -> 2009) QD32
    • 2,5 Dti (1998 -> 2001) TD25TI / 100cv
    • 3,0 TD (1997 -> 1995) ZD30DDT

- Blocage différentiel ARB RD136

  LE BLOCAGE ARB COMPREND : (livré sans compresseur)
  • le différentiel,
  • la tuyauterie,
  • les raccords,
  • la notice de montage,
  • les instructions d'utilisation et la liste des pièces détachées.
Quand un véhicule prend un virage, la roue extérieure parcourt une plus grande distance que la roue intérieure, elle doit donc tourner plus vite. Sur tous les véhicules, c'est le différentiel placé entre les demi-arbres de roues qui permet cette différence d'allure, tout en conservant aux roues l'intégralité de la force motrice. Mais, avec un différentiel classique, dès qu'une roue est dépourvue d'adhérence, elle tourne dans le vide alors que l'autre s'immobilise. Chacun, surtout en tout terrain, s'est déjà retrouvé face au problème. Le blocage ARB remplace le différentiel d'origine par un différentiel à blocage interne actionné à volonté par un bouton du tableau de bord. Une fois le différentiel bloqué, seule une roue en adhérence suffira à faire repartir le véhicule. Sur route, désactivé, le blocage ne modifie pas les réactions du véhicule, contrairement à d'autres systèmes de blocages actifs en permanence. Depuis 10 ans, sa simplicité et sa souplesse d'utilisation liée à son efficacité et sa robustesse en font le meilleur dispositif du marché. Kit complet disponible pour pont avant ou arrière (suivant véhicule) Comment ça marche ? Le compresseur produit puis stocke l'air sous pression. Grâce au bouton sur le tableau de bord, l'utilisateur libère l'air qui est guidé par un tube souple jusqu'au différentiel. Là, l'air actionne un jeu de joints et pistons pour entrainer une grande couronne dentée qui solidarise les deux planétaires. Les demi-arbres tournent alors à la même vitesse; En appuyant une nouvelle fois sur l'interrupteur, l'utilisateur relâche la pression, des ressorts rappellent alors la couronne dentée et libèrent les planétaires. Les demi-arbres sont désolidarisés. Le système très rapide peut se répéter à volonté.

Documents

SpareParts_2-136

Véhicules compatibles

  • NISSAN : Terrano II
    • 3,0 Di (2002 -> 2007) ZD30DTI
    • 2,8i es (2002 -> 2007) DR28DE
    • 2,7 TDI (1996 -> 2004) TD27TI / 125cv
    • 2,4i es (1993 -> 1996) KA24E
    • 2,7 TD (1993 -> 1996) TD27T / 100cv
    Pick-up D21 1986->1999
    • 2,4 es (1992 -> 1995) KA24E
    • 2,5 D (1988 -> 1999) TD25
    • 2,5 D (1986 -> 1995) SD25
    • 2,4 es (1986 -> 1994) Z24
    • 2,3 D (1986 -> 1995) SD23
    • 2,0 es (1986 -> 1995) Z20
    Patrol GR Y61
    • 4,5i es (2003 -> 2010) TB45
    • 3,0 DTi (2005 -> 2011) ZD30DDTI
    • 3,0 DTi (2000 -> 2005) ZD30DDTI
    • 4,2 TD (2002 -> 2010) TD42T/TI
    • 4,2 D (1997 -> 2002) TD42
    • 2,8 TD6 (1997 -> 2000) RD28Ti
    Patrol GR Y60
    • 4,2 D (1993 -> 1997) TD42
    • 4,2i es (1992 -> 1997) TB42S
    • 2,8 TD (1988 -> 1998) RD28T
    Navara D22 NP300 2008->2012
    • 2,5 DCI (2008 ->2012) Y25DDTI
    Navara D22 1997->2009
    • 2,5 DTDI (2001 -> 2005) YD25ETI / 133cv
    • 3,2 D (1999 -> 2009) QD32
    • 2,5 Dti (1998 -> 2001) TD25TI / 100cv
    • 3,0 TD (1997 -> 1995) ZD30DDT
 
ARB
Hors stock