DIFFERENTIEL

⚙️ Différentiels – Maîtrisez votre motricité en toutes conditions

Le différentiel est un élément clé de la transmission de votre 4x4. Il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes dans les virages, tout en assurant la transmission du couple. En tout-terrain, un différentiel non bloqué peut laisser patiner une roue et faire perdre toute la motricité : d’où l’intérêt des différentiels renforcés ou à blocage.

Chez Kayman Off Road, nous proposons une large gamme de différentiels renforcés, à glissement limité (LSD) ou à blocage complet (locker), pour vous garantir performance, fiabilité et motricité en toute situation.


🔧 Types de différentiels disponibles :

  • Différentiel ouvert (origine) : adapté à un usage routier ou léger tout-terrain

  • LSD – Glissement limité : redistribue une partie du couple en cas de perte d’adhérence, idéal route + offroad modéré

  • Différentiel à blocage manuel (Air Locker, mécanique, électronique) : verrouille totalement les deux roues d’un essieu pour une traction maximale

  • Différentiel automatique à blocage progressif (type Detroit Locker ou Spartan)


🔩 Marques partenaires :

  • ARB – Air Locker : référence depuis plus de 35 ans, blocage pneumatique à la demande, très fiable

  • XT Automotive : différentiels renforcés, ponts complets, pièces de remplacement

  • Raptor 4x4 : solutions économiques et adaptables

  • Terrain Tamer : composants renforcés, couronnes/pignons, roulements, joints spi

  • Fourniture possible sur demande pour : Eaton, Detroit, Ashcroft, Harrop, etc.


⚙️ Produits complémentaires :

  • Kits roulements / joints de pont

  • Couronnes & pignons pour changement de couple

  • Commandes de blocage (pneumatiques, électriques ou mécaniques)

  • Compresseurs et faisceaux pour Air Locker

  • Huiles spécifiques différentiel avec ou sans additifs LSD


🚙 Compatibilité :

  • Toyota, Nissan, Jeep, Land Rover, Mitsubishi, Isuzu, Ford, Suzuki, Dacia Duster

  • SSV & compétition : Polaris, Can-Am, Yamaha – pièces sur demande

  • PROTO & conversions : ponts Dana, Toyota HD, Nissan H233B, Ford 8.8, etc.


💡 À savoir :

  • Le choix du différentiel dépend de votre usage (route, franchissement, raid, trial)

  • Changer de rapport de pont peut être nécessaire en cas de gros pneus ou de modification de boîte

  • Un blocage arrière améliore fortement les capacités off-road, même sur un véhicule d’origine


Chez Kayman Off Road, nous vous conseillons sur le meilleur système de différentiel adapté à votre véhicule et à votre programme. Qu’il s’agisse de remplacer un pont d’origine, de passer à un blocage, ou de fiabiliser un train roulant, nous avons la solution.

Pour plus d’informations contactez-nous à contact@kayman-offroad.fr

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