Paire d’amortisseurs arrière +5cm pour Suzuki Grand Vitara après 2005

Code: 5586

353.00

En Stock

Description

Kit composé de  2 amortisseurs arrière +2″, œil/œil , avec corps bitube pressurisé de 50 mm, révisable et réglable selon vos besoins.

Les amortisseurs qui composent le kit,  100% Made in Italy,  sont construits avec des tubes en acier pour usages mécaniques rodés intérieurement et entièrement galvanisés pour éviter la corrosion et sont intermittents. Les bagues

à axe et à œillet   sont en polyuréthane, un matériau connu pour sa grande résistance à la déformation et à l’usure, par rapport au caoutchouc normal utilisé sur le marché.

Tous les composants sont frittés pour un contrôle maximal du calibrage et les joints sont en graphite Téflon pour améliorer la douceur et le silence.

Les amortisseurs sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais plus freinés en rebond pour réduire le sautillement du véhicule.  Ce calibrage  est conçu pour s’adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien et est compatible avec tout type de configuration ; dans tous les cas, celui souhaité peut être choisi au moment de la commande sans frais supplémentaires.

L’amortisseur peut être recalibré et révisé dans toutes ses parties  et dans la première année après l’achat, le recalibrage est effectué gratuitement en fonction de vos besoins.

À l’intérieur de l’amortisseur se trouve une  première butée interne  en extension résistante jusqu’à 5000 kg et une  deuxième butée en polyuréthane  qui ralentit les 10 derniers mm de course pour éviter une contrainte excessive sur les supports du châssis ; Ces fins de course peuvent être utilisées comme limite de course pour l’essieu.

L’huile ROTHEN  à indice de viscosité élevé est utilisée, ce qui garantit le maintien du tarage jusqu’à 200 °C, ces amortisseurs sont donc également adaptés à une utilisation intensive et aux raids dans le désert.

Chaque amortisseur Competition50 présente les caractéristiques suivantes :

  • TIG pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • tube double en acier mécanique rodé intérieurement, entièrement galvanisé avec revêtement électrolytique en zinc avec finition Blanc Irisé et passivation ultérieure à base de chrome trivalent avec dureté superficielle 80 HV, le tube extérieur a un diamètre de 50 mm et une épaisseur de 2 mm pour résister aux chocs, si le corps est cabossé, l’amortisseur continuera à fonctionner normalement ;
  • tige en acier Ø16 mm revêtue de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2 ;
  • bagues en polyuréthane très résistantes à la déformation et à l’usure, elles sont moulées avec du polyuréthane thermoplastique 80 shore spécifique pour une utilisation automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés pour un contrôle d’étalonnage maximal sans usure ;
  • bande d’étanchéité en graphite téflon pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses ;
  • double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations au châssis et aux ponts ;
  • Huile pour amortisseurs ROTHEN conçue spécifiquement pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage des paramètres de détente et de compression, aussi bien à haute qu’à basse vitesse avec clapets à clapets préchargés avec ressorts en étoile en compression et ressort hélicoïdal en détente ;
  • double joint avec joint torique et joint d’huile à base métallique, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protecteurs de fourche qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l’amortisseur, les éventuels débris qui se déposent sur la potence sont nettoyés par la double lèvre du joint d’huile métallique ;
  • étalonnage sur banc d’essai 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un calibrage parfait dans toutes les conditions.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • longueur entièrement ouverte : 560 mm
  • course: 210 mm
  • ils s’installent sur les fixations d’origine sans apporter aucune modification.

Informations complémentaires

Poids 20 kg