Description
Amortisseurs Suzuki Grand Vitara
Paire d’amortisseurs avant +1.6″ pour Suzuli Grand Vitara à partir de 2007.
Ces amortisseurs sont construits au moment de la commande, la production prend environ 2 semaines.
Le kit se compose de 2 amortisseurs avant allongés de +4 cm ; dans le menu supérieur, vous pouvez choisir la plaque de ressort en position d’origine ou surélevée de 40 mm . Dans le premier cas, il faut installer des ressorts de +4 cm , dans le second cas, il faut installer des ressorts à la hauteur d’origine.
Ils ont un corps renforcé de 60 mm, une tige surdimensionnée de 20 mm, un type à double tube pressurisé, réparables et recalibrés selon vos besoins.
Entièrement Made in Italy , le kit proposé est construit avec des tubes en acier rodés à l’intérieur pour une utilisation mécanique et entièrement galvanisés pour éviter la corrosion.
Tous les composants sont frittés pour un contrôle maximal du calibrage et les joints sont en Téflon graphité pour améliorer la douceur et le silence.
Les amortisseurs sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais freinés davantage en rebond pour réduire les sauts du véhicule. Ce calibrage est conçu pour s’adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien et est compatible avec tout type de configuration ; en phase de commande, cependant, celui souhaité peut être choisi sans supplément.
L’amortisseur peut être recalibré et révisé dans toutes ses parties et dans la première année après l’achat, le recalibrage est effectué gratuitement en fonction de vos besoins.
À l’intérieur de l’amortisseur se trouve un premier fin de course interne en extension résistant jusqu’à 5000 kg et un deuxième fin de course en polyuréthane qui ralentit les 10 derniers mm de course pour éviter des contraintes excessives sur les supports du châssis ; ces fins de course peuvent être utilisés comme fin de course pour le pont.
L’huile ROTHEN à indice de viscosité élevé est utilisée, ce qui garantit le maintien de l’étalonnage jusqu’à 200 °C, ces amortisseurs sont donc également adaptés à une utilisation intensive et aux raids dans le désert.
La nouvelle version 2021 présente les caractéristiques suivantes :
- Pressurisation séchée à l’air pour améliorer la constance de l’étalonnage même dans des conditions extrêmes ;
- Soudure TIG pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
- tube double en acier mécanique rodé intérieurement, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube extérieur a un diamètre de Ø60 mm et une épaisseur de 2 mm pour résister aux chocs, si le corps est cabossé l’amortisseur continuera à fonctionner normalement ;
- tige en acier recouverte de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
- composants internes frittés pour un contrôle d’étalonnage maximal sans usure ;
- bande d’étanchéité en Téflon graphité pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte elles sont beaucoup plus silencieuses.
- double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas peser sur les fixations au châssis et aux essieux ;
- huile SAE5 de haute qualité produite par ROTHEN, spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200 °C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
- double réglage des paramètres de détente et de compression, aussi bien à haute qu’à basse vitesse avec clapets de translation préchargés avec ressorts en étoile en compression et ressort hélicoïdal en détente ;
- double joint avec joint torique et joint d’huile à base métallique, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protecteurs de fourche qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l’amortisseur, les éventuels débris qui se déposent sur la tige sont nettoyés par la double lèvre du joint d’huile métallique ;
- étalonnage sur banc d’essai à 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir l’étalonnage parfait dans toutes les conditions.