Kit réhausseTRIAL +10cm Toyota KZJ70/73

Code: 0237

1,300.00

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Description

Kit de suspension pour Toyota KZJ70/73 PHARE CARRÉ avec excursion haute élévation  conçu et fabriqué en Italie  , les composants sophistiqués font de cet ensemble une bande haute capable de rendre très stable et vérifié le véhicule, idéal pour le tout-terrain amateur ou compétitif, ces composants ont été largement testé dans la  ligue italienne XTC  .

Composé de : 

  • 1 kit Amortisseur AETERNUS COMPETITION60, révisable et réglable;
  • 1 kit ressorts à pas variable progressif AETERNUS + 10cm.

Dans le menu en haut à droite , précisez si le véhicule tout-terrain est déjà équipé d’un treuil . Cela affectera l’étalonnage du kit de levage. Même lorsque vous n’en avez pas installé, mais que vous avez l’intention de le monter plus tard, nous vous recommandons de choisir « avec treuil ».

 

L’amortisseur  que nous proposons, en plus d’être peint avec des poudres époxy, est préalablement phosphaté pour éviter la corrosion, il n’est donc pas affecté par les agents atmosphériques et n’est pas décapé.

Grâce à l’étude sur la « Surface Active Maximale » nous avons pu obtenir un amortisseur à course augmentée tout en conservant un corps très compact utilisant un piston et des clapets de haute qualité de gros diamètre mais de faible hauteur. À l’intérieur de l’amortisseur, il y a une butée de retour interne résistante jusqu’à 5000 kg et une chambre à air utile pour absorber les variations de volume d’huile, ce qui le rend également adapté à des utilisations très intenses.

De l’huile hydraulique AGIP ARNICA de haute qualité est utilisée, résistante jusqu’à 200° C, ce qui rend ces amortisseurs également adaptés à une utilisation intensive et à des raids dans le désert. Ils sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais freinés en extension pour réduire les sautillements du véhicule. Cet étalonnage est conçu pour s’adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien, la commande peut être choisie sans supplément.

Les ressorts  sont construits avec de l’acier de haute qualité, sont plus longs que l’original, renforcés et à effet progressif ; les ressorts progressifs, contrairement aux traditionnels, ont un pas variable, c’est-à-dire que la distance entre les spires n’est pas constante mais varie sur sa longueur, la raideur d’un ressort avec le même matériau et le même diamètre de fil est donnée précisément par le nombre de spires et leur emplacement.
Un ressort progressif vous permet d’insérer plus de tours qu’un ressort traditionnel résultant beaucoup plus doux, les spires à pas variable lors de la compression durcissent le ressort progressivement, obtenant ainsi un ressort extrêmement doux, confortable et capable de copier le sol mais très stable sur la route.

Les principaux avantages d’un ressort  tout-terrain progressif :

  • une plus grande capacité à copier le terrain;
  • plus grande excursion avec la même longueur par rapport à une source traditionnelle ;
  • très stable dans les passages latéraux car il écrase et se raidit ;
  • une plus grande absorption des obstacles soudains, car il se raidit progressivement pour bloquer tout obstacle (rochers, racines, etc.) sans atteindre un tampon.

Les principaux avantages  sur la route  d’un ressort progressif :

  • très stable sur les tronçons rapides;
  • beaucoup plus confortable qu’un ressort traditionnel grâce au nombre élevé de spires ;
  • réduit le roulis au minimum car il s’écrase et se raidit progressivement.

Informations complémentaires

Poids 50 kg