Amortisseur de direction Toyota KZJ70 et KZJ73

Code: 0424

200.00

En Stock

Description

Amortisseur de direction complet avec fixations coniques spécifique pour Toyota KZJ70 amortisseur de direction isolé par des bagues en polyuréthane 80Shore A qui remplacent les têtes d’origine, beaucoup moins performantes et durables. Convient à la fois pour une utilisation dans des compétitions exigeantes et pour une utilisation sur route car il ne durcit pas la direction. L’amortisseur a un corps de 50 mm et une tige de 16 mm.

Cet amortisseur de direction toyota kzj70 est une solution aux vibrations gênantes provenant de la tringlerie de direction.

Les amortisseurs tout-terrain HM4X4 peuvent être recalibrés et révisés dans chacune de leurs parties. La première année après l’achat, un recalibrage, sur demande, est effectué gratuitement afin d’adapter l’amortisseur tiers à l’utilisation que vous faites du véhicule.

Tous les amortisseurs de direction Toyota HM4X4 ont les caractéristiques suivantes :

  • Pressurisation séchée à l’air pour améliorer la constance de l’étalonnage même dans des conditions extrêmes.
  • Soudure TIG pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • double tube en acier mécanique rodé intérieurement, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube extérieur a un diamètre de 50 mm et une épaisseur de 2 mm pour résister aux chocs, si le corps est cabossé l’amortisseur continuera à fonctionner normalement ;
  • Tige en acier Ø16 mm recouverte de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • coussinets en polyuréthane hautement résistants à la déformation et à l’usure, ils sont moulés avec du polyuréthane thermoplastique 80 shore spécifique à l’automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés pour un contrôle d’étalonnage sans usure maximal ;
  • bande d’étanchéité en téflon graphité pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses.
  • double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas peser sur les fixations au châssis et aux essieux ;
  • Huile d’amortisseur ROTHEN spécifiquement conçue pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage des paramètres de détente et de compression, à la fois à haute et à basse vitesse avec des soupapes à clapets de translation préchargées avec des ressorts en étoile en compression et un ressort hélicoïdal en détente ;
  • double joint avec joint torique et joint d’huile avec base en métal, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protections de fourche qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l’amortisseur, les débris qui se déposent sur la tige sont nettoyés par la double lèvre du joint d’huile métallique ;
  • calibrage sur banc d’essai à 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir le calibrage parfait dans toutes les conditions.

Informations complémentaires

Poids 5 kg