Blocage différentiel BJ40 BJ42 BJ73 HJ61 HZ75Pour pont flottant avant ou arrière (vendu sans compresseur)

Code: ARB-RD142

1,250.00

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Description

Créés pour fournir une traction à 100 % à la demande, sans sacrifier les performances de conduite sur autoroute de votre véhicule, les casiers à air ARB utilisent un compresseur d’air de 12 volts conçu pour activer (et désactiver) un mécanisme de verrouillage solide et durable à l’intérieur du différentiel. Cela vous donne la traction dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, d’une simple pression sur un interrupteur, et le tout dans la sécurité et le confort du siège du conducteur.

L’avantage de l’ ARB Air Locker réside dans le système de verrouillage pneumatique à l’intérieur du différentiel. Lorsqu’il est activé, l’Air Locker empêche les engrenages différentiels de tourner et empêche donc les arbres de roue de tourner indépendamment les uns des autres. Avec les deux roues liées directement à la rotation de la couronne, le véhicule maintient à tout moment une traction maximale possible. Lorsqu’il est déverrouillé, il fonctionne comme un différentiel « ouvert » conventionnel.

LE BLOCAGE ARB COMPREND : (livré sans compresseur)

  • le différentiel,
  • la tuyauterie,
  • les raccords,
  • la notice de montage,
  • les instructions d’utilisation et la liste des pièces détachées.

Quand un véhicule prend un virage, la roue extérieure parcourt une plus grande distance que la roue intérieure, elle doit donc tourner plus vite.

Sur tous les véhicules, c’est le différentiel placé entre les demi-arbres de roues qui permet cette différence d’allure, tout en conservant aux roues l’intégralité de la force motrice. Mais, avec un différentiel classique, dès qu’une roue est dépourvue d’adhérence, elle tourne dans le vide alors que l’autre s’immobilise. Chacun, surtout en tout terrain, s’est déjà retrouvé face au problème.

Le blocage ARB remplace le différentiel d’origine par un différentiel à blocage interne actionné à volonté par un bouton du tableau de bord. Une fois le différentiel bloqué, seule une roue en adhérence suffira à faire repartir le véhicule. Sur route, désactivé, le blocage ne modifie pas les réactions du véhicule, contrairement à d’autres systèmes de blocages actifs en permanence.

Depuis 10 ans, sa simplicité et sa souplesse d’utilisation liée à son efficacité et sa robustesse en font le meilleur dispositif du marché. Kit complet disponible pour pont avant ou arrière (suivant véhicule)

Comment ça marche ?

Le compresseur produit puis stocke l’air sous pression. Grâce au bouton sur le tableau de bord, l’utilisateur libère l’air qui est guidé par un tube souple jusqu’au différentiel.

Là, l’air actionne un jeu de joints et pistons pour entrainer une grande couronne dentée qui solidarise les deux planétaires. Les demi-arbres tournent alors à la même vitesse;

En appuyant une nouvelle fois sur l’interrupteur, l’utilisateur relâche la pression, des ressorts rappellent alors la couronne dentée et libèrent les planétaires. Les demi-arbres sont désolidarisés. Le système très rapide peut se répéter à volonté.

 

TOYOTA :

Land Cruiser série 40

  • BJ40 3.0 D (1969 -> 1980) B / 80cv
  • BJ42 3.4 D (1980 -> 1985) 3B / 90cv
  • BJ43 3.0 D (1974 -> 1980) B / 80cv
  • BJ45 3.4 D (1980 -> 1985) 3B / 90cv
  • BJ46 3.4 D (1980 -> 1985) 3B / 90cv
  • FJ40/45 3.9 es (1960 -> 1974) F
  • FJ40/45 4.2 es (1975 -> 1983) 2F
  • HJ45 3.6 D (1969 -> 1980) H

Land Cruiser série 50

  • FJ55 3.9 es (1968 -> 1974) F
  • FJ55 4,2 es (1975 -> 1979) 2F

Land Cruiser série 60

  • BJ60 3.4 D (1980 -> 1985) 3B / 90cv
  • FJ60 4.2 es (1981 -> 1987) 2F / 135cv
  • FJ62 4.0i es (1988 -> 1990) 3F-E / 155cv
  • HJ60 4.0 D (1981 -> 1991) 2H / 102cv
  • HJ61 4.0 TD (1985 -> 1990) 12H-T / 136cv

Land Cruiser série 70 1984->1999

  • BJ70 3.4 D (1985 -> 1990) 3B / 90cv
  • BJ71 3.4 TD (1985 -> 1990) 13BT / 123cv
  • BJ73 3.4 D (1985 -> 1990) 3B / 90cv
  • BJ74 3.4 TD (1985 -> 1990) 13BT / 123cv
  • BJ75 3.4 D (1985 -> 1990) 3B / 90cv
  • FJ70 4.0 es (1990 -> 1992) 3F
  • FJ73 4.0 es (1990 -> 1992) 3F
  • FJ75 4.0 es (1990 -> 1992) 3F
  • FZJ70 4.5 es (1993 -> 1999) FZ-F
  • FZJ70 4,5i es (1993 -> 1999) 1FZ-FE / 215cv
  • FZJ73 4.5 es (1993 -> 1999) FZ-F
  • FZJ73 4,5i es (1993 -> 1999) 1FZ-FE / 215cv
  • FZJ75 4.5 es (1993 -> 1999) FZ-F
  • FZJ75 4,5i es (1993 -> 1999) 1FZ-FE / 215cv
  • HZJ70 4.2 D (1990 -> 1993) 1HZ / 120cv
  • HZJ73 4.2 D (1993 -> 2007) 1HZ / 120cv
  • HZJ75 4.2 D (1993 -> 2001) 1HZ / 120cv
  • PZJ70 3.5 es (1990 -> 1993) 1PZ
  • PZJ73 3.5 es (1990 -> 1993) 1PZ
  • PZJ75 3.5 es (1990 -> 1993) 1PZ

Land Cruiser série 80

  • FJ80 4.0 es (1990 -> 1992) 3F
  • FJ80 4.0i es (1990 -> 1992) 3F-E / 155cv
  • FZJ80 4,5i es (1992 -> 1998) 1FZ-FE / 215cv
  • HDJ80 4.2 TD 12s (1990 -> 1992) 1HD-T / 167cv
  • HDJ80 4.2 TD 12s (1992 -> 1995) 1HD-T / 160cv
  • HDJ80 4.2 TD 24s (1995 -> 1998) 1HD-FT / 170cv
  • HZJ80 4.2 D (1990 -> 1993) 1HZ / 120cv

Informations complémentaires

Poids 15 kg