KIT DE CONVERSION RESSORT POUR SUZUKI SAMURAI

Code: 06121

2,620.00

En Stock

Description

Kit de levage + 10 cm pour la conversion du ressort du Suzuki Samurai.

AVERTISSEMENT :
TOUS LES COMPOSANTS DE CE KIT ONT ÉTÉ SPÉCIFIQUEMENT CONÇUS POUR ÊTRE COMPATIBLES LES AUTRES.
ILS NE PEUVENT DONC ÊTRE VENDUS SÉPARÉMENT SAUF ÊTRE COMBINÉS AVEC D’AUTRES PIÈCES ORIGINALES DU RAPTOR 4X4.
NOUS NE SOMMES DONC PAS RESPONSABLES DE TOUTE INCOMPATIBILITÉ AVEC DES PIÈCES D’AUTRES MARQUES.

 

INSTRUCTIONS DE MONTAGE

AVERTISSEMENT

Le montage des ressorts RAPTOR 4X4 est une préparation extrême à la compétition tout-terrain et en particulier au trial extrême. Elle apporte des avantages considérables au niveau du trial, tels que la possibilité de franchir des obstacles sans décoller les roues du sol et des capacités de traction sur terrain accidenté bien supérieures aux montages qui impliquent l’utilisation de ressorts à lames traditionnels, bien que modifiés par rapport à la configuration standard. Il faut toutefois tenir compte du fait que l’exaspération des performances pour cette utilisation particulière conduit inévitablement à une série de contre-indications pour l’utilisation tout-terrain dans d’autres situations, telles que le tout-terrain rapide ou l’utilisation quotidienne sur route. Il convient également de garder à l’esprit que toute modification substantielle d’une voiture entraîne une inadéquation avec les caractéristiques fixées par le constructeur lors de la réception du véhicule et que, par conséquent, la voiture n’est plus apte à circuler sur les routes ouvertes à la circulation normale. La conversion des ressorts s’inscrit clairement dans cette situation et est donc uniquement et uniquement destinée à la compétition sur des circuits spéciaux ou des terrains privés non ouverts à la circulation routière normale.

OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES

Le montage des ressorts peut être effectué sans dépose de la carrosserie, du moteur, de la boîte de vitesses ou du réducteur. Il suffit de déposer les essieux avant et arrière.

MONTAGE DES PIÈCES SUR LE CADRE

1) Les attaches centrales des jambes de force avant et arrière doivent être positionnées comme sur les photos 1-2-3 à environ 325 mm de la traverse du cadre comme indiqué sur les photos.

2) La traverse du support du triangle arrière doit être positionnée comme indiqué sur les photos 1-4-5 avec les trous pour les silentblocs du triangle orientés vers le bas et vers l’arrière du cadre.

3) Le support de cadre de la barre panhard doit être soudé dans la position indiquée sur la photo 6 en déplaçant le raccord du tuyau de frein légèrement vers l’avant.

4) Les fixations de l’amortisseur avant du côté du cadre peuvent être soudées ou boulonnées dans la position identifiée sur la photo 7, en veillant à ne pas interférer avec les tuyaux de frein à l’intérieur du cadre.

5) Les fixations supérieures des amortisseurs arrière doivent être soudées dans la position de la photo 8 de manière à ce que l’œil de l’amortisseur reste à environ 6-7 mm de la carrosserie.

6) La plaque supérieure de fixation du ressort arrière doit être soudée au cadre de manière à ce que son centre se trouve au centre des longerons du cadre et à environ 575 mm du bord extérieur arrière du cadre (photo 9).

7) La plaque supérieure du ressort avant peut être fixée avec son centre affleurant le bord extérieur du longeron du cadre directement sur l’ancien support de la barre panhard ou en l’enlevant (photo 10-11-6). Le choix de cette dernière option, bien que plus laborieux, se traduit par une augmentation de l’espace disponible pour le ressort et une réduction de la hauteur d’environ 20 mm à l’avant, ce qui doit être considéré comme positif pour la barre panhard et la barre de direction.

MONTAGE DES PIÈCES SUR LES PONTS AVANT

(PHOTOS 12-13-14-15).

1) Le pont doit être positionné sur un établi de façon à ce que, à l’aide de cales appropriées, il reste plat ou légèrement incliné vers le haut à l’avant, en utilisant une cale de 2 mm à l’avant des supports des ressorts à lames. De cette façon, l’angle de chasse final, en tenant compte de la forme des jambes de force avant, reste similaire à l’angle standard.

2) Positionner les pièces avec les trous de fixation des jambes de force avant de façon à ce qu’elles soient centrées transversalement par rapport aux supports des ressorts à lames et que les trous soient parfaitement verticaux par rapport au banc sur lequel repose le pont.

PONT ARRIERE

1) Positionner les pièces du support du triangle arrière dans la position indiquée sur les photos 316-17. Cette position est pratiquement imposée par la forme supérieure du pont. Cependant, il se peut que vous ayez à faire quelques ajustements pour que les pièces s’emboîtent le mieux possible avant la soudure.

2) Positionner les pattes de fixation de la jambe de force inférieure de manière à ce qu’elles soient à l’intérieur des supports de ressorts à lames, c’est-à-dire que l’orientation de la patte extérieure soit contre l’intérieur du pont. Vu de côté, l’orientation doit être légèrement vers le haut, c’est-à-dire en direction du goujon du différentiel arrière (photos 18-19-20).

3) Positionner les plaques inférieures de support des ressorts arrière à l’intérieur des ailettes des jambes de force arrière, parallèlement à la partie plate inférieure du support des ressorts à lames (photos 19-20)

4) Enfin, positionner les supports inférieurs de l’amortisseur arrière contre le support inférieur des ressorts à lames, convenablement tournés de manière à ce que l’amortisseur soit le plus éloigné possible des pièces mécaniques voisines (photos 18-21).

PRÉCAUTIONS GÉNÉRALES

1) De nombreuses pièces ont une position définie et peuvent être soudées de façon permanente. Pour d’autres, il est préférable de les pointer en position et de reporter le soudage après avoir vérifié le bon positionnement.

2) Il est préférable de ne pas souder les pièces en entier mais par sections, en particulier sur les ponts, les soudures trop longues pouvant déformer les ponts eux-mêmes.

3) Il est presque obligatoire d’utiliser des soudures au fil réalisées par des soudeurs spécialisés.

 

Informations complémentaires

Poids 84 kg