Description
Cette paire d’amortisseurs est construite en Italie avec des tubes en acier mécaniques à rodage interne, tous les amortisseurs sont peints avec des poudres époxy et préalablement phosphatés pour éviter la corrosion, ils ne sont donc pas affectés par les agents atmosphériques et ne se dénudent pas.
Des bagues en polyuréthane sont utilisées , très résistantes à la déformation et à l’usure, tous les composants sont frittés pour un contrôle maximal de l’étalonnage et les joints sont en Téflon revêtu de graphite pour améliorer la douceur et le silence.
Ils sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais plus freinés en rebond pour réduire les sautillements du véhicule. Cet étalonnage est conçu pour s’adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien et est compatible avec tout type de configuration, cependant celle souhaitée peut être choisie au moment de la commande sans frais supplémentaires.
Ils peuvent être recalibrés et révisés dans toutes leurs pièces, la première année suivant l’achat le recalibrage à votre demande est effectué gratuitement afin d’adapter l’amortisseur à l’usage que vous faites du véhicule.
A l’intérieur de l’amortisseur il y a un premier fin de course interne en extension résistant jusqu’à 5000kg et un deuxième fin de course en polyuréthane qui ralentit les 10 derniers mm de course pour éviter des contraintes excessives six supports au cadre, peuvent être utilisés comme fin de course pour le pont.
L’huile utilisée est fournie par ROTHEN et a un indice de viscosité élevé qui garantit le maintien de l’étalonnage jusqu’à 200°C , donc ces amortisseurs Suzuki Samurai et Sj sont également adaptés pour un usage intensif et des raids dans le désert.
Dans la section infos techniques, vous trouverez les mesures et les caractéristiques techniques.