Description
Arbres de roue renforcés Suzuki Samurai
Ce système d’ arbres de transmission renforcés uniquement , qui peut être installé sur tous les ponts larges Suzuki Samurai et SJ, laisse à l’arbre de transmission le seul rôle de transmettre la traction puisque le poids du véhicule et donc toutes les forces auxquelles les roues sont soumises sont déchargées sur les moyeux, de même diamètre et matériaux, un arbre de transmission seul est beaucoup plus résistant qu’un arbre de transmission avec un système standard. Le diamètre de l’arbre d’essieu est augmenté et travaillé de manière à être logé dans le pont sans avoir à tourner le moyeu, le point de connexion avec la cannelure est effilé et renforcé pour éviter de créer un point de rupture, l’alliage particulier avec lequel ils sont construits les rend adaptés même à un usage très intensif.
Ils sont construits en Italie avec de l’acier de type TPR1 avec un traitement thermique par induction sur les cannelures qui rend le clavetage extrêmement résistant, laissant inchangées les qualités de torsion du corps de l’arbre de roue.
Le kit est équipé de flasques pour installer les moyeux avant du Suzuki Samurai sur l’essieu arrière, très résistant et facile à trouver.
Il peut être installé avec n’importe quel type de différentiel arrière, à la fois d’origine et avec différentiel verrouillable ARB, Limited Slip ou Spool.
En installant les moyeux avant du Samurai, des freins à disque peuvent être installés et la voie élargie de 25 mm de chaque côté, même le remplacement d’un arbre de transmission devient très simple car il suffit de démonter le moyeu même avec la roue montée pour extraire l’arbre de transmission.