Couple conique arrière Suzuki Jimny 4.89 10 Boulons DISPO MARS 2024

Code: 5206

365.00

Disponible sur commande

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Description

Pignon conique avant Suzuki Jimny  de 2001 et plus ,  4.89, 10 boulons,  fabriqué en Italie .

Caractéristiques du produit:

  • Acier super propre Acier UNI-7846
  • Coupe Gleason
  • traitement thermique HRC 59-62
  • Rodage CNC
  • phosphatation au manganèse

Le rodage  dans le jargon est rodé et signifie que chaque couronne est rodée avec son pignon pendant quelques minutes, la phosphatation  est  le traitement final qui noircit les pièces et les protège de l’oxydation tout en les rendant plus belles visuellement.

Réduction de 25 % sur les modèles jusqu’en 2005 et de 14 % sur les modèles construits après 2005.

Dans les modèles diesel, le rapport est réduit d’environ 44 %.

La haute précision de construction rend le réglage particulièrement simple, cependant il est conseillé de faire effectuer l’installation par un atelier spécialisé.

ENGRENAGES CONIQUES JIMNY

Les engrenages coniques Jimny transfèrent l’entraînement des arbres de transmission aux arbres de transmission, puis aux roues.

Les engrenages coniques sont l’un des éléments les plus faibles de la chaîne cinématique et doivent être renforcés pour éviter toute casse éventuelle.

La paire d’engrenages coniques détermine également le rapport final de la transmission ; le meilleur rapport pour votre véhicule tout-terrain doit être choisi principalement en fonction du diamètre des pneus utilisés.

Le rapport de renvoi d’angle indique le rapport entre le nombre de rotations de la couronne par rapport au pignon, par exemple un renvoi d’angle avec un rapport de 4,56 indique que tous les 4,56 tours du pignon la couronne fait un tour complet.

ENGRENAGES CONIQUES SUZUKI JIMNY, COMMENT CHOISIR LE BON RAPPORT

Les Suzuki Jimny essence de 1 300 cm3 produites jusqu’en 2005 ont des engrenages coniques avec un rapport de 3,909 : 1 tandis que celles produites depuis 2005 ont à l’origine des engrenages coniques avec un rapport de 4,3 : 1, à l’exception des modèles à transmission automatique qui utilisent un rapport de 4,030 : 1.

Sur les véhicules produits jusqu’en 2005, nous recommandons d’installer le rapport de 4,56 lors de l’installation de pneus mesurant jusqu’à 215/80 et le rapport de 4,89 lors de l’utilisation de pneus de plus grand diamètre, tandis que sur les modèles produits après 2005, nous recommandons d’installer le rapport de 4,89 :1 avec des pneus de taille 215/ 80 et plus.

Nous recommandons également de ne pas tenir compte de l’installation d’un kit super-réduit lors du choix du rapport de renvoi d’angle ; la réduction minimale réalisée par un  kit super-réduit  sur les rapports longs ne fait qu’améliorer l’accélération sur route sans pénaliser excessivement la vitesse maximale.

Informations complémentaires

Poids 15 kg