Amortisseur arrière nitrocharger plus Old Man Emu pour Suzuki Jimny 1.5 vvti 2018+ longueur d’origine

Code: OME-63155

165.00

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Description

Dans la gamme de suspension 4×4 Old Man Emu, le modèle d’amortisseur Nitrocharger Plus est le plus avancé et le plus innovant du marché dans sa gamme d’application adapté aux 4X4 modifier et il est désormais disponible pour de nombreux véhicules.

Conçu par une équipe dédiée d’ingénieurs de chez ARB pour la division liaison au sol des suspensions Old Man Emu dans le cadre d’un programme complet de développement, les amortisseurs 4×4 Nitrocharger Plus offrent le meilleur contrôle, la meilleure durabilité et la conduite la plus confortable quel que soit le terrain.

L’objectif d’un ressort est de supporter le poids d’un véhicule et de son chargement et celui de l’amortisseur est de contrôler le ressort en absorbant l’excès d’énergie. Ce faisant, il a un impact important sur la conduite et la maniabilité de votre véhicule.

Au cours du développement des amortisseurs Nitrocharger Plus OME, une attention particulière a été prêtée à leur correspondance avec les ressorts aux tarages particuliers qu’ils allaient contrôler. Les ingénieurs ont adapté les valves des amortisseurs pour qu’ils fonctionnent automatiquement avec les différentes Barre de torsion ou ressorts ou Lames de ressort de la gamme.

Il en résulte souvent 2 versions d’amortisseurs sont disponibles pour chaque véhicule en Tarage Médium et en Tarage HD Heavy Duty.

Que ce soit pour le travail ou les loisirs, la marque ARB avec la gamme de suspension Old Man Emu a une solution pour à peu près n’importe quelle application.

La gamme Nitrocharger Plus utilise des avancées significatives sur les composants clés ainsi qu’une technologie de pointe en matière de valves pour garantir d’énormes améliorations en termes de conduite, de confort et de maniabilité quel que soit le terrain.

Les valves adaptées au véhicule garantissent la correspondance entre le tarage de l’amortisseur, votre choix de ressorts, les accessoires installés et la capacité de chargement nécessaire. Cela signifie qu’il existe un amortisseur Nitrocharger PLUS pour répondre à vos besoins, quel que soit le terrain ou l’utilisation du véhicule.

Les amortisseurs Nitrocharger Plus présentent le système de valves le plus cohérent, équilibré et précisément réglé du marché.

Voici les principales caractéristiques:

Corps en acier bitube

Comme son nom l’indique, le double tube possède un deuxième tube à l’intérieur de l’amortisseur pour séparer l’huile et l’azote gazeux. Les ingénieurs Ride Control d’Old Man Emu ont passé d’innombrables heures à concevoir et le tester pour garantir que la valve de l’amortisseur OME Nitrocharger soit précisément adaptée à une sélection de ressorts OME adaptée aux accessoires installés sur votre véhicule, ainsi qu’à vos exigences de charge.

Les tests sont effectués à la fois sur le terrain avec un équipement d’enregistrement de données sophistiqué, ainsi qu’à l’intérieur du laboratoire OME à l’aide de dynamomètres à choc pour garantir la durabilité dans toutes les conditions. Grâce à la technologie de valve spécifique au véhicule du Nitrocharger Plus, les propriétaires bénéficieront d’améliorations en termes de contrôle de conduite et de confort, que ce soit sur route ou en tout-terrain.

Qu’est-ce que la compression et l’amortissement de rebond ?

L’amortissement fait référence au ralentissement de l’oscillation de l’amortisseur. Ceci est contrôlé automatiquement par une série de valves qui ralentissent le mouvement du fluide hydraulique à travers le piston. Les valves contrôlent le mouvement des pistons pendant les courses de compression et de rebond.

Quel effet ces réglages automatiques ont-ils sur un véhicule ?

Le réglage de la valve de compression a un effet sur le confort ou la fermeté de la suspension lorsque la suspension du véhicule se comprime. Trop ferme et le véhicule ressentira chaque bosse et ondulation de la surface de la route alors que l’amortisseur tente d’empêcher le ressort de se comprimer librement. Trop souple et la conduite deviendra plus confortable, cependant, un roulis plus important peut être ressenti lors de l’abordage des virages et le véhicule peut plonger du nez lors du freinage, ce qui entraîne moins de contrôle. La suspension peut également facilement toucher le fond en butées de compression.

Le réglage automatique de la soupape de rebond affecte la vitesse à laquelle l’amortisseur permet au ressort de revenir à la hauteur de caisse une fois qu’il a été comprimé.

Pour information il existe plusieurs montages possibles à l’avant tels que:

Des Barres de torsion

Des ressorts Hélicoïdaux indépendant des amortisseurs

Des Lames de ressorts avec un tarage plus élevé

Pour l’arrière il existe plusieurs montages possibles tels que

Des ressorts Hélicoïdaux indépendant des amortisseurs

Des Lames de ressorts avec différents tarages spécifiques

Voici pourquoi toutes sont utilisées pour maintenir une hauteur de caisse correcte lorsque des accessoires ou des charges constantes plus importantes sont ajoutés au véhicule dans la limite du poids total autorisé en charge. Lorsque ces suspensions sont comprimées avec une charge plus importante, l’énergie stockée dans le ressort est également plus importante et nécessite un contrôle d’amortissement supplémentaire lors du rebond.

Détails Technique:

Corps de l’amortisseur : Bi-tube Ø58mm en acier

Valve : Velocity sensitive adapté au véhicule

Finition: Peinture jaune OME

Gaz nitrogène

Piston interne Ø36mm

Tige de piston Ø18mm

Fixation inférieure et supérieure spécifique à chaque application.

SUZUKI :

Jimny 2018->

  • 1,5 VVT (2018 -> ) / 102cv

Informations complémentaires

Poids 5 kg