Description
Le grand avantage de ce système est représenté par le fait que le véhicule, en circulation routière normale , circule avec le différentiel libre, évitant ainsi l’usure prématurée des roues ou le risque d’un enclenchement brutal du bloc.
En tout-terrain , lorsque la situation l’exige, le bloc peut être activé, avec 100% d’efficacité, en un dixième de seconde simplement en appuyant sur un bouton, en l’insérant et en le désengageant lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Fonctionnement du verrouillage ARB Air Locker : le compresseur (non inclus) libère la pression nécessaire pour verrouiller le différentiel et est généralement installé dans une position appropriée à l’intérieur du compartiment moteur. Le compresseur s’enclenche automatiquement et sert à maintenir constante la pression requise pour insérer le blocage de différentiel.
Les interrupteurs, qui peuvent être fixés sur le tableau de bord, permettent d’activer et de désactiver le verrouillage.
L’insertion peut également avoir lieu lorsque le véhicule roule grâce au type de piston annulaire appliqué au différentiel mais une vitesse réduite est recommandée.
Lorsque l’appareil est désactivé, l’air comprimé s’échappe de l’électrovanne et de petits ressorts ouvrent la bague de sécurité, libérant ainsi le différentiel.
Le montage ne présente pas de grandes difficultés car il fonctionne sur les axes d’origine en remplaçant uniquement la boîte de différentiel.
Il s’installe sur tous les Suzuki Samurai et Sj avec axes de train avant 26 cannelures d’origine ou renforcés, il n’est pas compatible avec le Sj410.