Paire de ressorts arrières pour Land Rover Defender +10cm

Code: 0730P

305.00405.00

En Stock

Description

Ces ressorts sont conçus et  fabriqués en Italie  avec de l’acier de haute qualité et sont optimisés pour donner un maximum de douceur tout en maintenant une grande stabilité sur route grâce au système à pas variable largement testé dans le championnat italien XTC.

En haut à droite vous pouvez choisir le type de ressort de charge pour les adapter à votre utilisation :

  • STANDARD avec un réglage très similaire à la finition d’origine, d’excellentes performances tout-terrain et très stable sur route, idéal pour une utilisation polyvalente du véhicule.
  • RENFORCÉ avec calibrage adapté pour permettre le chargement de poids lourds ou le remorquage de chariots.

Les ressorts progressifs, contrairement aux ressorts traditionnels, ont un pas variable, c’est à dire que la distance entre les spires n’est pas constante mais varie sur toute sa longueur, la raideur d’un ressort égale au matériau et au diamètre du fil est donnée précisément par le nombre de spires. et par leur pas.
Un ressort progressif permet d’insérer plus de spires par rapport à un ressort traditionnel, résultant beaucoup plus doux, les spires à pas variable lors de la compression durcissent progressivement le ressort pour obtenir un ressort extrêmement doux, confortable et capable de copier le sol mais très stable sur la route.

Les principaux avantages en tout-terrain d’un ressort progressif :

  • une plus grande capacité à copier le terrain ;
  • plus grande excursion à longueur égale par rapport à une source traditionnelle ;
  • effet mineur « staccamolla » à parité de montée et de randonnée, puis plus de traction ;
  • très stable dans les passages latéraux car à l’écrasement il se rigidifie ;
  • absorbe au mieux les obstacles brusques, car le raidissement freine progressivement un éventuel obstacle (rochers, racines, etc.) sans arriver à tamponner

Les principaux avantages sur la route d’un ressort progressif :

  • très stable sur les portions rapides ;
  • très plus confortable qu’un ressort traditionnel grâce au nombre de tours élevé ;
  • il réduit au minimum le roulement dans les virages car l’écrasement se rigidifie progressivement.

Informations complémentaires

Poids 30 kg
CHOIX DU VÉHICULE

90, 110

CHOIX DU TARAGE

Standard, Renforcé