AMORTISSEUR DE DIRECTION JEEP WRANGLER JK

Code: 0123JK

200.00

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Description

jeep wrangler jk amortisseur de direction

Amortisseur de direction  complet avec fixations spécifiques pour Jeep Wrangler JK  isolé par  des bagues en polyuréthane 80Shore A  qui remplacent les têtes d’origine, beaucoup moins performantes et durables. Convient aussi bien pour une utilisation dans des compétitions exigeantes que pour une utilisation sur route car il ne durcit pas la direction.

Cet  amortisseur de direction Jeep JK  représente une  solution aux vibrations gênantes  résultant de la tringlerie de direction.

Les amortisseurs tout-terrain HM4X4 peuvent être  recalibrés et révisés  dans toutes leurs pièces. Dans la première année après l’achat, le recalibrage, sur demande, est effectué  gratuitement  afin d’adapter l’amortisseur tiers à l’utilisation que vous faites de l’amortisseur. véhicule.

Tous les amortisseurs de direction Jeep JK HM4X4 présentent les caractéristiques suivantes :

  • Pressurisation séchée à l’air pour améliorer la cohérence de l’étalonnage même dans des conditions extrêmes.
  • Soudage TIG pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • double tube en acier mécanique rodé intérieurement, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube extérieur a un diamètre de 50 mm et une épaisseur de 2 mm pour résister aux chocs, si la carrosserie venait à se cabrer l’amortisseur continuera à fonctionner normalement;
  • Tige en acier Ø16 mm revêtue de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • les bagues en polyuréthane, très résistantes à la déformation et à l’usure, sont moulées avec du polyuréthane thermoplastique 80 Shore spécifique pour usage automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés pour un contrôle maximal sur l’étalonnage sans usure ;
  • Bande d’étanchéité en téflon graphite pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses.
  • double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations au châssis et aux ponts ;
  • Huile d’amortisseur ROTHEN spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C, indispensable pour un usage intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage des réglages de détente et de compression, à haute et basse vitesse, avec clapets de translation préchargés avec ressorts étoiles en compression et ressort hélicoïdal en rebond ;
  • double joint avec joint torique et joint d’huile avec base métallique, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protège-fourches qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l’amortisseur, les éventuels débris qui se déposent sur la tige sont nettoyé par la double lèvre du joint d’huile métallique ;
  • étalonnage sur banc d’essai 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.

La révision des amortisseurs HM4X4  est garantie au prix de 40 euros pièce pour toute la durée de vie de l’amortisseur.

La pressurisation AIR DRYED  est une technique innovante de pressurisation en deux étapes. Il permet de pressuriser l’amortisseur avec un gaz inerte, après avoir créé un vide poussé, en extrayant complètement l’air et l’humidité de l’intérieur. Cela permet de minimiser les phénomènes d’émulsification de l’huile et la création de rouille que l’humidité crée inévitablement à l’intérieur d’un amortisseur non pressurisé. En plus de rendre l’amortisseur plus performant, la pressurisation Air Dryed prolonge considérablement la durée de vie de l’amortisseur et garantit un calibrage constant même après des années d’utilisation.

Informations complémentaires

Poids 15 kg