KIT DE FREIN AVANT SURDIMENSIONNÉ POWER X-LINE STAGE2 POUR JEEP WRANGLER JL

Code: N/C

5,300.00

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Description

Kit gros freins X-Line 4×4 Jeep Wrangler JL

Kit de frein avant surdimensionné  Powerbrake X-LINE  Stage2  pour Jeep Wrangler JL.

Le kit est disponible avec des étriers anodisés  rouge  et  gris anthracite , vous pouvez faire votre choix dans le menu en haut à droite.

Une remise à niveau du système de freinage est également nécessaire en cas d’utilisation non compétitive lors de l’utilisation de pneus surdimensionnés ou d’une utilisation du véhicule dans un usage intensif comme des raids dans le désert.

Ce kit a été conçu et fabriqué en y transférant toute la technologie utilisée pour les systèmes de freinage des courses tout-terrain remportant le Championnat du monde de cross-country  de la FIA  et le tristement célèbre  Rallye Dakar , s’avérant être le meilleur choix dans des conditions de course allant de la torride des déserts d’Amérique du Sud, du Moyen-Orient et d’Afrique jusqu’aux forêts enneigées du nord de la Russie, sur les pistes rapides de gravier de Mongolie.

Par rapport au kit Stage1, ce kit Stage2 est équipé de disques de frein semi-flottants.

Le système semi-flottant permet au chemin de roulement des plaques de friction  (la partie qui entre en contact avec les plaquettes) de se dilater et de se contracter radialement sans aucune restriction lorsqu’il chauffe et refroidit. Cela réduit considérablement les contraintes au sein de la piste de friction du disque et du capuchon du disque (la partie fixée à la roue) et réduit les risques de distorsion et de rupture du disque, tout en garantissant une sensation très précise de la pédale de frein.

La piste de friction est constituée d’un alliage de fonte à haute teneur en carbone  qui offre une excellente durabilité et stabilité sous les charges thermiques élevées rencontrées sur route rapide ou hors route. Il comporte  72 ailettes de refroidissement incurvées et directionnelles  , ce qui améliore considérablement le refroidissement. Le motif de crevasses choisi offre également un bon équilibre entre les aspects fonctionnels tels que l’élimination efficace du sable, de la boue et de l’eau et les aspects pratiques tels que les faibles niveaux de bruit, de vibrations et de dureté (NVH) au freinage.

Le capuchon du disque est usiné à partir d’une billette en alliage d’aluminium de haute qualité, ce qui rend la  pièce finie extrêmement solide. Il  subit une analyse de résistance et thermique FEA pour confirmer la résistance et la rigidité sous charge. Il est fini  avec une anodisation dure gris foncé pour une durabilité maximale.

Un kit spécifique est créé pour chaque modèle tout-terrain afin que les dimensions de l’étrier et du disque ainsi que la puissance de freinage soient proportionnelles, chaque kit s’intègre parfaitement à l’ABS, à l’EBD et aux autres systèmes de contrôle de stabilité du véhicule.

Une fois installé, le kit de frein PowerBrake  améliorera considérablement à la fois la puissance de freinage et la modulation de la pédale.

Les étriers et les disques sont équipés d’un  système d’enregistrement de la température MTR  qui fournit un enregistrement permanent de la température de fonctionnement maximale atteinte. Dans les étriers, cette fonction fournit, par exemple, des données très utiles pour faciliter le choix du liquide de frein tandis que dans les disques, ces informations sont extrêmement précieuses pour choisir le composé des plaquettes.

Le kit comprend :

  • Étriers  tout-terrain usinés à partir d’aluminium aérospatial de haute qualité, dotés de pistons en acier inoxydable, d’un croisement de fluide interne, de vis de purge protégées, de joints à pression ultra haute température, de matériel entièrement en acier inoxydable, d’un système d’enregistrement de température maximale MTR ;
  • plaquettes de frein  hautes performances , préchargées dans les étriers, équipées de plaquettes anti-grincement de qualité OE ;
  • grands disques  semi-flottants à 72 pales de 345 à 395 x 34 mm  . Le système d’entraînement à disque semi-flottant permet l’expansion et la contraction du disque radial ;
  •  supports de montage d’étrier billettes usinés à partir d’un alliage d’aluminium de qualité aéronautique, améliorés pour la résistance et la rigidité, avec des inserts filetés en acier inoxydable pour les boulons de montage radiaux pour une durée de vie maximale ;
  • flexibles de frein pour avions  avec doublure interne en téflon extrudé très résistante aux propriétés chimiques agressives des liquides de frein modernes, tout en étant capable de supporter des températures beaucoup plus élevées que le caoutchouc. Le Téflon est recouvert de 32 brins de tresse en acier inoxydable étroitement tissée qui agit comme le « muscle » du tuyau, offrant une incroyable résistance à l’expansion sous pression. La tresse est recouverte d’une couche externe en polymère qui empêche la saleté de pénétrer. Les raccords d’extrémité de tuyau sont tous usinés à partir d’acier inoxydable de qualité 304, par opposition aux raccords en acier doux plaqués utilisés dans le commerce. Les flexibles obtenus offrent la meilleure sensation de pédale possible ;
  • tout le matériel de montage nécessaire ;
  • instructions complètes .

Informations complémentaires

Poids ND
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rouge, gris foncé