PAIRE DE RESSORTS ARRIÈRE JEEP JT GLADIATOR

Code: N/C

400.00

En Stock

Description

Ressorts Jeep JT

Ressorts arrière  progressifs à pas variable  pour Jeep JT Gladiator.

Ils sont  construits en Italie  avec de l’acier 52SiCrNi5 de haute qualité conformément à la norme UNI EN 10089, par une entreprise certifiée par TÜV selon la norme UNI/ISO 9001:2015.

Ils sont plus longs que les originaux, renforcés avec un effet progressif.

Dans le menu ci-dessus, vous pouvez choisir la longueur supplémentaire par rapport à la configuration d’origine, ils ont un calibrage doux optimisé pour offrir des performances tout-terrain maximales mais toujours parfaitement adaptés à une utilisation sur route grâce aux caractéristiques des ressorts à pas variable.

Les ressorts progressifs  diffèrent des ressorts traditionnels car ils ont un pas variable, c’est-à-dire que la distance entre les spires n’est pas constante mais varie sur toute sa longueur.
Un ressort progressif permet d’insérer plus de spires qu’un ressort traditionnel. Le résultat est un ressort plus souple qui durcit progressivement pour obtenir une configuration extrêmement douce et confortable, capable de copier le terrain aussi bien sur route que hors route, sans jamais renoncer à la stabilité. La rigidité d’un ressort avec le même matériau et le même diamètre de fil est précisément donnée par le nombre de spires et leur pas.

Les principaux avantages tout-terrain d’un ressort progressif :

  • capacité accrue à copier le terrain ;
  • plus grande excursion pour une même longueur par rapport à une source traditionnelle ;
  • très stable dans les passages latéraux car il se raidit lorsqu’il est écrasé ;
  • une meilleure absorption des obstacles brusques, car en se rigidifiant progressivement, il freine un éventuel obstacle (rochers, racines, etc.) sans atteindre un tampon.

Les principaux avantages d’un ressort progressif sur la route :

  • très stable sur les portions rapides ;
  • beaucoup plus confortable qu’un ressort traditionnel grâce au nombre élevé de spires ;
  • minimise le roulis dans les virages car il se raidit progressivement lorsqu’il est écrasé.

L’installation correcte de ressorts plus longs nécessite l’installation de cales au niveau des fins de course et des bielles de longueur adéquate.

Le kit ressort peut être APPROUVÉ en achetant le test du kit de levage.

Informations complémentaires

Poids ND
Sélectionnez la hauteur

+5cm, +7.5cm, +10cm