PAIRE D’AMORTISSEURS AVANT JEEP GLADIATOR JT

Code: N/C

700.00

En Stock

Description

Kit amortisseur Jeep Gladiator JT

Paire d’amortisseurs avant monotube haute pression  entièrement  fabriqués en Italie , pour Jeep Gladiator JT.

Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner la longueur et l’étalonnage souhaités. Vous trouverez ci-dessous un bref guide du premier choix :

  • Standard  avec calibrage très similaire à l’original, idéal pour une utilisation polyvalente du véhicule, grâce à la haute qualité, ils sont également excellents avec des réglages élevés ou simplement pour améliorer la maniabilité de l’installation d’origine ;
  • Soft  pour une utilisation purement tout-terrain sans charges supplémentaires, idéal pour l’utilisation de véhicules principalement ouverts sans toit rigide et avec demi-portes ;
  • Rigide  avec un calibrage plus important du freinage pour permettre une stabilité maximale sur la route même avec des équipements très lourds ou avec des charges qui élèvent considérablement le centre de gravité.
  • Personnalisé  pour les préparateurs connaissant déjà les valeurs de freinage du set-up à créer.

Cependant, chaque calibrage est défini selon l’ordre en fonction des besoins réels.

Les amortisseurs monotubes présentent les caractéristiques suivantes :

  • Tête en Ergal usinée dans du solide ;
  • valve en silicone de qualité professionnelle ;
  • Soudage TIG si nécessaire pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • tube  en acier mécanique rectifié intérieurement , d’un diamètre extérieur de 52 mm et d’une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs et garantir l’absence de torsion ;
  • zingage électrolytique avec finition blanc irisé  et passivation ultérieure à base de chrome trivalent avec  dureté superficielle 80 HV ;
  • tige  en acier diam.20mm revêtue de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • bagues en polyuréthane  très résistantes à la déformation et à l’usure, elles sont moulées avec du polyuréthane thermoplastique 80 Shore spécifique pour usage automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés  pour un contrôle d’étalonnage maximal sans usure ;
  • bande d’étanchéité en  Téflon graphité pour améliorer l’onctuosité de la suspension ;
  • double fin de course en polyuréthane  et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations ;
  • ROTHEN Huile de fourche  à très haut indice de viscosité (DIN 51562 viscosité 40°C:13) spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C indispensable pour un usage intense comme les courses ou raids dans le désert ;
  • double réglage du calibrage  en détente et en compression (amortisseur double effet), aussi bien à haute qu’à basse vitesse avec clapets de translation ;
  • piston linéaire avec clapet à clapet et double by-pass réglable pour un confort maximal à basse vitesse ;
  • pressurisation haute pression avec gaz inerte ;
  • étalonnage sur banc d’essai  à 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.

Les amortisseurs HM4X4 peuvent être recalibrés et révisés dans chacun de leurs composants, la révision des amortisseurs HM4X4 est garantie au prix de 50 euros pièce pour toute la durée de vie de l’amortisseur.

La première année après l’achat, le réétalonnage, sur demande, est effectué gratuitement .

Informations complémentaires

Poids ND
Sélectionnez la longueur

Origine, +6.5 CM, +10 CM

Sélectionnez l'étalonnage

Souple, Origine, Dure