KIT DE LEVAGE +7,5CM JEEP JT GLADIATOR STEP 2

Code: N/C

2,900.004,100.00

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Description

kit de levage pour Jeep Gladiator JT

Ce kit de levage pour Jeep JT Gladiator est entièrement  fabriqué en Italie  et surélève votre véhicule tout-terrain de 7,5 cm de plus que la configuration d’origine.

Il est idéal pour ceux qui souhaitent rehausser un véhicule entièrement original ou pour ceux qui souhaitent améliorer une installation existante avec des composants de haute qualité, améliorant le confort d’utilisation quotidienne et la mobilité en utilisation tout-terrain, sans sacrifier la stabilité et la sécurité d’utilisation. sur l’autoroute.

Est composé de :

  • 4 Amortisseurs monotubes fabriqués en Italie ;
  • 4 ressorts Made in Italy spécifiques à votre véhicule ;
  • 1 paire de bielles avant allongées et renforcées ;
  • 1 paire de bielles arrière allongées et renforcées ;
  • 1 paire de fins de course modulaires avant ;
  • 1 paire de fins de course modulaires arrière ;
  • 1 paire de durites de frein tressées aéronautiques avant ;
  • 1 paire de conduites de frein tressées aéronautiques arrière allongées.

Tous les articles sont produits en Italie dans l’usine de production HM4X4.

Les amortisseurs inclus dans le kit sont de type monotube, entièrement révisés en chaque pièce et recalibrés selon vos besoins, les amortisseurs photographiés dans le kit sont avec réservoir séparé, ceux sans réservoir sont identiques mais sans réservoir.

Dans le menu ci-dessus, vous pouvez choisir d’acheter le montage avec des amortisseurs avec  réservoir séparé à double réglage de compression , ou sans réservoir séparé avec calibrage fixe mais qui peut encore être recalibré si nécessaire.

Le premier recalibrage, dans l’année suivant l’achat, est gratuit !

Les amortisseurs ont les caractéristiques suivantes :

  • Tête en Ergal usinée dans du solide ;
  • valve en silicone de qualité professionnelle pour la pressurisation ;
  • tube en acier mécanique rectifié intérieurement, d’un diamètre extérieur de 52 mm et d’une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs et garantir l’absence de torsion ;
  • zingage électrolytique avec finition blanc irisé et passivation ultérieure à base de chrome trivalent avec dureté superficielle 80 HV ;
  • tige en acier diam.20mm revêtue de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2 ;
  • bagues en polyuréthane très résistantes à la déformation et à l’usure, elles sont moulées avec du polyuréthane thermoplastique 80 Shore spécifique pour usage automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés pour un contrôle d’étalonnage maximal sans usure ;
  • bande d’étanchéité en Téflon graphité pour améliorer l’onctuosité de la suspension ;
  • double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations ;
  • ROTHEN Huile de fourche à très haut indice de viscosité (DIN 51562 viscosité 40°C:13) spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C indispensable pour un usage intense comme les courses ou raids dans le désert ;
  • double réglage du calibrage en détente et en compression (amortisseur double effet), aussi bien à haute qu’à basse vitesse avec clapets de translation ;
  • piston linéaire avec clapet à clapet et double by-pass réglable pour un confort maximal à basse vitesse ;
  • pressurisation haute pression avec gaz inerte ;
  • étalonnage sur banc d’essai à 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.

Uniquement sur les amortisseurs à réservoirs séparés :

  • Réservoir en Ergal avec anodisation dure noire ;
  • séparateur huile/gaz interne en ergal avec double joint ;
  • valve avec double réglage du réglage de compression (hautes et basses vitesses) avec clapets de translation et ressort de précharge ;
  • pressurisable jusqu’à 20 bars ;
  • réglages avec vis et écrou pour éviter toute altération accidentelle ;
  • Réglage  en 58 clics pour les basses vitesses ;
  • Réglage  en 26 clics pour des vitesses élevées .

Les amortisseurs HM4X4 peuvent être recalibrés et révisés dans chacun de leurs composants, la révision des  amortisseurs  est garantie  au prix de 50 euros  pièce pour toute la durée de vie de l’amortisseur.

Les ressorts inclus dans le kit  sont fabriqués en Italie par une entreprise  certifiée par TÜV  selon la norme UNI/ISO 9001:2015. en acier 52SiCrNi5 de haute qualité conformément à la norme UNI EN 10089.

Ils sont plus longs que les originaux et ont un calibrage doux optimisé pour offrir des performances tout-terrain maximales tout en restant parfaitement adaptés à une utilisation sur route, dans la mesure du possible, la structure à pas variable est utilisée.

Les ressorts progressifs diffèrent des ressorts traditionnels car ils ont un pas variable, c’est-à-dire que la distance entre les spires n’est pas constante mais varie sur toute sa longueur. Un ressort progressif permet d’insérer plus de spires qu’un ressort traditionnel, ce qui en résulte beaucoup plus doux, et en même temps permettant au ressort de durcir progressivement, obtenant ainsi un ressort extrêmement doux, confortable et capable de copier le terrain mais très stable sur la route. La rigidité d’un ressort avec le même matériau et le même diamètre de fil est précisément donnée par le nombre de spires et leur pas.

Les principaux avantages tout-terrain des ressorts HM4X4 :

  • capacité accrue à copier le terrain ;
  • plus grande excursion pour une même longueur par rapport à une source traditionnelle ;
  • stabilité dans les passages latéraux car il se raidit lorsqu’il est écrasé ;
  • une meilleure absorption des obstacles brusques, car en se rigidifiant progressivement, il freine un éventuel obstacle (rochers, racines, etc.) sans atteindre un tampon.

Les principaux avantages d’un ressort HM4X4 sur la route :

  • très stable sur les portions rapides ;
  • beaucoup plus confortable qu’un ressort traditionnel grâce au nombre élevé de spires ;
  • minimise le roulis dans les virages car il se raidit progressivement lorsqu’il est écrasé.

Nous avons choisi de fournir le kit avec   des bielles allongées et renforcées de longueur fixe, précisément conçues pour garantir les meilleures performances en termes de stabilité et de mobilité sans aucun réglage de la part de l’installateur, ce qui se traduit par un gain de temps et une garantie de parfait fonctionnement . !

Les bielles sont en acier C45, soudées avec la technologie TIG et fraisées aux points de collision possible avec le cadre et l’étrier de frein afin de garantir une mobilité maximale sans aucune interférence, cela nous a permis de la construire avec une structure très résistante en évitant mais les désagréments que créent habituellement les accessoires surdimensionnés.

L’articulation est garantie par les bagues coniques en polyuréthane, capables d’assembler autant qu’une articulation mécanique mais avec un plus grand confort et une transmission des forces plus linéaire qui rend le véhicule beaucoup plus stable sur la route.

Les fins de course fournis  avec le kit sont en ergal avec tampons en plastique et sont modulables de 25mm à 75mm afin d’adapter l’habillage aux pneumatiques qui sont installés sur votre véhicule.La taille recommandée est indiquée dans le descriptif détaillé des fins de course en fonction de la hauteur des pneus.

Le kit comprend  4   flexibles de frein tressés aéronautiques allongés, nous avons choisi de fournir les nouveaux flexibles de frein au lieu des délocalisateurs bon marché souvent fournis dans les kits d’entrée de gamme car la précision du contrôle du freinage est très importante dans toutes les situations, aussi bien pour

Ces tuyaux Made in Italy sont fabriqués avec un tuyau tressé en PTFE aéronautique recouvert d’une tresse en acier inoxydable avec protection transparente en polyuréthane anti-abrasion avec raccords en acier. Les tests d’assemblage et d’étanchéité sont effectués conformément à la norme SAE J 1401. Ils comprennent un foret en acier

. boulons et rondelles en cuivre requis pour l’installation.

Informations complémentaires

Poids ND
Sélectionnez la bombonne séparée

OUI, NON