Kit suspension +10cm Nissan Patrol Gr Y61

Code: 0254

1,100.00

En Stock

Description

L’amortisseur que  nous proposons a une tige de 20 mm et la douille est doublée de polyuréthane. En plus d’être peint avec des poudres époxy, il est préalablement  PHOSPHATÉ  pour éviter la corrosion, il n’est donc pas affecté par les agents atmosphériques et n’est pas décapé.

Cet amortisseur est le résultat de l’étude «Maximum Active Surface». Grâce à ces études, nous avons pu obtenir un amortisseur à débattement accru tout en conservant un corps très compact, utilisant un piston et des valves de haute qualité de grand diamètre mais de faible hauteur. À l’intérieur de l’amortisseur, il y a une butée de retour interne, résistante jusqu’à 5000 kg, et une chambre à air utile pour absorber les variations de volume d’huile, ce qui le rend également adapté aux utilisations très intenses.

De l’huile hydraulique AGIP ARNICA de haute qualité est utilisée, résistante jusqu’à 200 ° C, afin de rendre ces amortisseurs appropriés également pour une utilisation intensive et des raids dans le désert. Ils sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais freinés en extension pour réduire les sauts du véhicule, ce calibrage est conçu pour s’adapter au mieux au véhicule tout-terrain italien, cependant, au moment de la commande, le calibrage souhaité peut être choisi sans supplément.

Les ressorts sont construits avec de l’acier de haute qualité, sont plus longs que l’original, renforcés et avec un effet progressif; les ressorts progressifs, contrairement aux ressorts traditionnels, ont un pas variable, c’est-à-dire que la distance entre les spires n’est pas constante mais varie sur sa longueur, la rigidité d’un ressort avec le même matériau et le même diamètre de fil est donnée précisément par le nombre de spires et leur pitch.
Un ressort progressif permet d’insérer plus de virages qu’un ressort traditionnel résultant beaucoup plus doux, les spires à pas variable lors de la compression durcissent progressivement le ressort, obtenant ainsi un rendu extrêmement souple, confortable et capable de copier le sol mais très stable sur la route.

Les principaux avantages d’un  tout-terrain à ressort progressif :

  • une plus grande capacité à copier le terrain;
  • plus grande excursion avec la même longueur par rapport à un ressort traditionnel;
  • très stable dans les passages latéraux car il écrase et se raidit;
  • une meilleure absorption des obstacles soudains, car il se raidit progressivement pour bloquer tout obstacle (rochers, racines, etc.) sans atteindre un tampon.

Les principaux avantages  sur route  d’un ressort progressif:

  • très stable sur les étirements rapides;
  • beaucoup plus confortable qu’un ressort traditionnel grâce au nombre élevé de tours;
  • réduit au minimum le roulis du corps en écrasant et se rigidifiant progressivement.

Montée réelle: + 10 cm
Dureté: souple
Assemblage: facile
Autres modifications nécessaires: et installation recommandée d’une barre panhard réglable et d’un kit de roulettes

Informations complémentaires

Poids 50 kg