AMORTISSEUR DE DIRECTION NISSAN PATROL Y61 3.0CC

Code: 5272

240.00

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Description

amortisseur de direction nissan patrouille gr y61

Amortisseur de direction avec fixation de tête spécifique pour Nissan Patrol Y61 3.0CC , adapté à la fois pour une utilisation dans des compétitions exigeantes et pour une utilisation sur route car il ne durcit pas la direction. L’amortisseur a un corps de 50 mm et une tige surdimensionnée de 16 mm.

Cet amortisseur de direction Patrol GR est une solution aux vibrations gênantes provenant de la tringlerie de direction.

Les amortisseurs tout-terrain HM4X4 peuvent être recalibrés et révisés dans toutes leurs parties, la première année après l’achat, le recalibrage, sur demande, est effectué gratuitement afin d’adapter l’amortisseur tiers au l’utilisation que vous faites du véhicule.

Tous les amortisseurs de direction Patrol HM4X4 ont les caractéristiques suivantes :

  • Pressurisation séchée à l’air pour améliorer la constance de l’étalonnage même dans des conditions extrêmes.
  • TIG pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • double tube en acier mécanique rodé à l’intérieur, entièrement galvanisé par galvanisation électrolytique avec finition Blanc Irisé et passivation ultérieure à base de chrome trivalent avec dureté superficielle 80 HV, le tube externe a un diamètre de 50 mm et une épaisseur de 2 mm pour résister aux chocs, dans le cas si la carrosserie est bosselée, l’amortisseur continuera à fonctionner normalement ;
  • tige en acier Ø16 mm recouverte de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • composants internes frittés pour un contrôle d’étalonnage sans usure maximal ;
  • bande d’étanchéité en téflon graphite pour améliorer la douceur de la direction;
  • Huile d’amortisseur ROTHEN conçue spécifiquement pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200 °C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage des paramètres de détente et de compression, à la fois à haute et basse vitesse avec soupapes à clapets préchargées avec ressorts en étoile en compression et ressort hélicoïdal en détente ;
  • double joint avec joint torique et joint d’huile avec base en métal, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protections de fourche qui, à long terme, créent une accumulation de saleté et endommagent l’amortisseur, tous les débris qui se déposent sur la tige sont nettoyés par la double lèvre du joint spy métallique.

La révision des amortisseurs HM4X4 est garantie au prix de 40 euros pièce sur toute la durée de vie de l’amortisseur.

La pressurisation AIR DRYED est une technique innovante de pressurisation en deux étapes. Il permet de pressuriser l’amortisseur avec un gaz inerte, après avoir créé un vide poussé, en extrayant complètement l’air et l’humidité de son intérieur. Cela permet de minimiser les phénomènes d’émulsion d’huile et la création de rouille que l’humidité crée inévitablement à l’intérieur d’un amortisseur non pressurisé. En plus de rendre l’amortisseur plus performant, la pressurisation Air Dryed prolonge considérablement la durée de l’amortisseur dans le temps et garantit un calibrage constant même après des années d’utilisation.

Informations complémentaires

Poids 10 kg