Kit rehausse +6cm Nissan Patrol Gr Y60

Code: 0249

1,100.00

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Description

Kit de suspension  à haute excursion conçu et fabriqué en Italie.

Les composants sophistiqués font de ce kit de levage un produit haut de gamme capable de rendre le véhicule très stable et contrôlé, excellent pour le tout-terrain amateur ou compétitif.

Ce kit de levage a été largement testé dans le championnat italien XTC.

Grâce aux menus déroulants en haut à droite, il est possible de configurer les options de configuration.

Le kit est composé de :

  • 4 amortisseurs AETERNUS COMPETITION60, révisables et recalibrables (2 avant et 2 arrière) ;
  • 4 ressorts à pas progressif +6cm (2 avant et 2 arrière).

L’amortisseur  que nous proposons, 100% Made in Italy, est construit avec des tuyaux en acier à usage mécanique recouverts intérieurement, en plus d’être phosphaté pour éviter la corrosion, il est entièrement soumis à une galvanisation électrolytique avec finition Blanc Irisé et une passivation ultérieure à base de chrome. . trivalent avec une dureté superficielle de 80 HV, il n’est donc pas affecté par les agents atmosphériques et ne se décolle pas.

Les bagues sont en polyuréthane , très résistantes à la déformation et à l’usure, tous les composants sont frittés pour un contrôle maximal de l’étalonnage, et les joints sont en téflon graphité pour améliorer la douceur et le silence.

Ils sont calibrés en compression comme les originaux pour favoriser le confort, mais plus freinés en rebond pour réduire les sautillements du véhicule. Cet étalonnage est conçu pour s’adapter au mieux à l’utilisation tout-terrain italienne et est compatible avec tout type de configuration ; cependant, lors de la commande, celui souhaité peut être choisi sans frais supplémentaires.

L’amortisseur peut être recalibré et révisé dans toutes ses pièces, la première année après l’achat le recalibrage est effectué gratuitement afin d’adapter l’amortisseur à l’usage que vous faites du véhicule.

À l’intérieur de l’amortisseur se trouve un premier fin de course interne résistant au rebond jusqu’à 5000 kg et un deuxième fin de course en polyuréthane qui ralentit les derniers 10 mm de course pour éviter des contraintes excessives. Six supports au châssis, sont utilisables comme limite de course pour le pont. .

De l’huile ROTHEN à indice de viscosité élevé est utilisée, ce qui garantit que l’étalonnage est maintenu jusqu’à 200°C, ces amortisseurs Nissan Patrol Gr conviennent donc également à un usage intensif et aux raids dans le désert. 

Chaque amortisseur Competition60 présente les caractéristiques suivantes :

  • Soudures TIG pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • double tube mécanique en acier recouvert intérieurement, peint avec de la poudre époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube extérieur a un diamètre de 60 mm et une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs, au cas où le corps serait cabossé, l’amortisseur continuera à fonctionner normalement ;
  • tige diam.20mm en acier chromé dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • bagues en polyuréthane très résistantes à la déformation et à l’usure, elles sont moulées avec du polyuréthane thermoplastique 80 Shore spécifique pour usage automobile, imperméable à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés pour un contrôle maximal sur l’étalonnage sans usure ;
  • bande d’étanchéité en Téflon graphité pour améliorer la douceur de la suspension ;
  • Par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses.
  • deux interrupteurs de fin de course en polyuréthane et en acier pour arrêter le rebond de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations du cadre et du pont ;
  • Huile d’amortisseur ROTHEN spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui assure un calibrage en douceur jusqu’à 200°C indispensable pour un usage intensif comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage des calibrages de détente et de compression à haute et basse vitesse avec des clapets de translation préchargés avec des ressorts en étoile en compression et des ressorts hélicoïdaux en rebond ;
  • double joint avec joint torique et joint spi avec base métallique, la haute qualité du joint permet de ne pas utiliser de joints de tige qui à la longue créent une accumulation de saleté et endommagent l’amortisseur, les éventuels débris qui se déposent sur la tige sont nettoyés par la double lèvre du joint d’huile métallique ;
    étalonnage sur banc d’essai 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.

La révision de l’amortisseur HM4X4 est garantie au prix de 40,00 euros pièce. La pressurisation AIR DRYED est une technique innovante de pressurisation en deux étapes qui permet de mettre sous pression avec un gaz inerte après avoir créé un vide poussé en extrayant complètement l’air et l’humidité à l’intérieur de l’amortisseur afin de pour minimiser les phénomènes d’émulsion d’huile et de création de rouille que crée inévitablement l’humidité à l’intérieur d’un amortisseur non pressurisé. En plus d’améliorer les performances de l’amortisseur, la pressurisation Air Dryed prolonge considérablement la durée de vie de l’amortisseur et garantit la cohérence de l’étalonnage même après des années d’utilisation.

Les ressorts sont en acier de haute qualité, sont plus longs que l’original, renforcés et à effet progressif, les ressorts progressifs contrairement aux traditionnels ont un pas variable, c’est-à-dire que la distance entre les spires n’est pas constante mais varie sur toute sa longueur, la rigidité de un ressort avec le même matériau et le même diamètre de fil est donné précisément par le nombre de spires et leur pas. 

Dans le cas où un treuil ou tout autre poids supplémentaire supérieur à 20 kg est installé, vous devez choisir la version du treuil via le menu déroulant que vous trouverez dans le coin supérieur droit.
Un ressort progressif vous permet d’insérer plus de spires qu’un ressort traditionnel, ce qui donne un ressort beaucoup plus doux, les spires à pas variable lors de la compression durcissent progressivement le ressort, obtenant ainsi un ressort extrêmement doux, confortable et capable de copier le terrain mais très stable sur la route.

Les principaux avantages tout-terrain d’un ressort progressif :

  • une plus grande capacité à copier le terrain ;
  • débattement plus important pour une même longueur par rapport à un ressort traditionnel ;
  • très stable dans les passages latéraux puisqu’il se raidit en s’écrasant ;
  • une meilleure absorption des obstacles soudains car il se raidit progressivement freine tout obstacle (rochers, racines, etc.) sans arriver à un tampon.

Les principaux avantages sur la route d’un ressort progressif :

  • très stable sur les portions rapides ;
  • beaucoup plus confortable qu’un ressort traditionnel en raison du nombre élevé de spires ;
  • minimise le roulis dans les virages car il se raidit progressivement à mesure qu’il s’écrase.

Les photos sont en cours de mise à jour, les amortisseurs de nouvelle production sont livrés galvanisés.

Informations complémentaires

Poids 50 kg
Calibrage des ressorts avant

Avec treuil, Sans treuil

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3 portes, 5 portes