BLOCAGE DE DIFFERENTIEL ARB AVANT OU ARRIERE AIR LOCKER pour Nissan Patrol Gr Y60 et 61 , TERRANO , NAVARA D21 ET D22

Code: N/C

1,240.00

En Stock

Description

Blocage ARB RD135

Blocage ARB arrière pour NISSAN PATROL H233B 33 CANNELURES

LE BLOCAGE ARB COMPREND : (livré sans compresseur)

  • le différentiel,
  • la tuyauterie,
  • les raccords,
  • la notice de montage,
  • les instructions d’utilisation et la liste des pièces détachées.

Quand un véhicule prend un virage, la roue extérieure parcourt une plus grande distance que la roue intérieure, elle doit donc tourner plus vite.

Sur tous les véhicules, c’est le différentiel placé entre les demi-arbres de roues qui permet cette différence d’allure, tout en conservant aux roues l’intégralité de la force motrice. Mais, avec un différentiel classique, dès qu’une roue est dépourvue d’adhérence, elle tourne dans le vide alors que l’autre s’immobilise. Chacun, surtout en tout terrain, s’est déjà retrouvé face au problème.

Le blocage ARB remplace le différentiel d’origine par un différentiel à blocage interne actionné à volonté par un bouton du tableau de bord. Une fois le différentiel bloqué, seule une roue en adhérence suffira à faire repartir le véhicule. Sur route, désactivé, le blocage ne modifie pas les réactions du véhicule, contrairement à d’autres systèmes de blocages actifs en permanence.

Depuis 10 ans, sa simplicité et sa souplesse d’utilisation liée à son efficacité et sa robustesse en font le meilleur dispositif du marché. Kit complet disponible pour pont avant ou arrière (suivant véhicule)

Comment ça marche ?

Le compresseur produit puis stocke l’air sous pression. Grâce au bouton sur le tableau de bord, l’utilisateur libère l’air qui est guidé par un tube souple jusqu’au différentiel.

Là, l’air actionne un jeu de joints et pistons pour entrainer une grande couronne dentée qui solidarise les deux planétaires. Les demi-arbres tournent alors à la même vitesse;

En appuyant une nouvelle fois sur l’interrupteur, l’utilisateur relâche la pression, des ressorts rappellent alors la couronne dentée et libèrent les planétaires. Les demi-arbres sont désolidarisés. Le système très rapide peut se répéter à volonté.

Documents

SpareParts_2-135

Description Technique

Prevoir 2 roulement Timken 32010X

Véhicules compatibles

  • NISSAN PATROL GR Y60 2,8TD-88/97
  • NISSAN PATROL GR Y61 2,8TD-97/00
  • NISSAN PATROL GR Y61 3,0Di 2000+

Blocage ARB RD136

pour

NISSAN

  • MD21 jusqu’à 05/98 pour l’arriere
  • Pathfinder R50 à partir de 98 pour l’arriere
  • Patrol GR Y60 jusqu’à 01/98 pour l’avant
  • Patrol GR Y61, à partir de 98 pour l’avant
  • Terrano I pour l’arriere
  • Terrano II 3- et 5-T. à partir de  08/96 pour l’arriere

FORD

  • Maverick ab 08/96-01 pour l’arriere

 

 

 

LE BLOCAGE ARB COMPREND : (livré sans compresseur)

  • le différentiel,
  • la tuyauterie,
  • les raccords,
  • la notice de montage,
  • les instructions d’utilisation et la liste des pièces détachées.

Quand un véhicule prend un virage, la roue extérieure parcourt une plus grande distance que la roue intérieure, elle doit donc tourner plus vite.

Sur tous les véhicules, c’est le différentiel placé entre les demi-arbres de roues qui permet cette différence d’allure, tout en conservant aux roues l’intégralité de la force motrice. Mais, avec un différentiel classique, dès qu’une roue est dépourvue d’adhérence, elle tourne dans le vide alors que l’autre s’immobilise. Chacun, surtout en tout terrain, s’est déjà retrouvé face au problème.

Le blocage ARB remplace le différentiel d’origine par un différentiel à blocage interne actionné à volonté par un bouton du tableau de bord. Une fois le différentiel bloqué, seule une roue en adhérence suffira à faire repartir le véhicule. Sur route, désactivé, le blocage ne modifie pas les réactions du véhicule, contrairement à d’autres systèmes de blocages actifs en permanence.

Depuis 10 ans, sa simplicité et sa souplesse d’utilisation liée à son efficacité et sa robustesse en font le meilleur dispositif du marché. Kit complet disponible pour pont avant ou arrière (suivant véhicule)

Comment ça marche ?

Le compresseur produit puis stocke l’air sous pression. Grâce au bouton sur le tableau de bord, l’utilisateur libère l’air qui est guidé par un tube souple jusqu’au différentiel.

Là, l’air actionne un jeu de joints et pistons pour entrainer une grande couronne dentée qui solidarise les deux planétaires. Les demi-arbres tournent alors à la même vitesse;

En appuyant une nouvelle fois sur l’interrupteur, l’utilisateur relâche la pression, des ressorts rappellent alors la couronne dentée et libèrent les planétaires. Les demi-arbres sont désolidarisés. Le système très rapide peut se répéter à volonté.

Documents

SpareParts_2-136

Véhicules compatibles

  • FORD MAVERICK 2.7TD 1999-2002
  • FORD MAVERICK DE 08/96-99
  • NISSAN KINGCAB 2,5D 85/88-JMD21
  • NISSAN KINGCAB 2.5D-87/98 RMD21
  • NISSAN PATHFINDER 2006+ R51
  • NISSAN PATROL BAROUD N260 2,7TD 98-01
  • NISSAN PATROL BAROUD Y160 2,8/3,3D/TD 82-88
  • NISSAN PATROL BAROUD Y260 2,8/3,3TD 88-98
  • NISSAN PATROL GR Y60 2,8TD-88/97
  • NISSAN PATROL GR Y61 2,8TD-97/00
  • NISSAN PATROL GR Y61 3,0Di 2000+
  • NISSAN TERRANO I 1987-95 *YD21
  • NISSAN TERRANO II 2,7TD 1993-96
  • NISSAN TERRANO II 2,7TDi 1996-02

 

Informations complémentaires

Poids ND
CHOIX DE L'ESSIEU

Blocage différentiel arrière, Blocage différentiel avant