Description
PRODUCTION SOUS 30 JOURS ENVIRON
Amortisseurs monotubes tout-terrain
Amortisseur monotube haute pression entièrement fabriqué en Italie , personnalisable dans chaque partie, à partir des menus déroulants, vous pouvez sélectionner les paramètres nécessaires à vos besoins :
- longueur : vous pouvez choisir la longueur souhaitée parmi celles disponibles pour une livraison immédiate ou choisir une longueur personnalisée. Pour la création d’amortisseurs sur mesure ou si la taille choisie n’est pas disponible, les délais de fabrication sont d’environ deux semaines. La mesure en pleine extension indiquée s’entend sans l’intervention du fin de course en polyuréthane de 10 mm d’épaisseur sauf dans le cas où un fin de course surdimensionné est demandé.
- calibrage : il est possible de choisir un calibrage préréglé comme indiqué dans le menu déroulant ou si vous avez les valeurs souhaitées un calibrage personnalisé, dans tous les cas après la commande vous serez recontacté afin de réaliser le calibrage entièrement répond à vos besoins;
- taille des œillets : vous pouvez choisir entre 4 configurations différentes ;
- taille des clous : vous pouvez choisir entre deux tailles 10 ou 14 mm.
Si vous avez des besoins différents, il est toujours possible de réaliser des fixations sur-mesure.
Les amortisseurs monotubes ont les caractéristiques suivantes :
- tige en ergal usiné à partir de solide ;
- goupille sur la tige avec tête hexagonale pour faciliter le montage;
- valve en silicone de qualité professionnelle ;
- Soudage TIG si nécessaire pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
- tube en acier mécanique rectifié intérieurement , d’un diamètre extérieur de 52 mm et d’une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs et garantir l’absence de torsion;
- zingage électrolytique avec finition blanc irisé et passivation ultérieure à base de chrome trivalent avec une dureté de surface de 80 HV ;
- tige en acier diam.20mm recouverte de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2;
- coussinets en polyuréthane hautement résistants à la déformation et à l’usure, ils sont moulés avec du polyuréthane thermoplastique 80 shore spécifique à l’automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
- composants internes frittés pour un contrôle d’étalonnage sans usure maximal ;
- bande d’étanchéité en téflon graphité pour améliorer la douceur de la suspension;
- double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas peser sur les fixations ;
- Huile de fourche ROTHEN à très haut indice de viscosité (DIN 51562 viscosité 40°C:13) spécifiquement conçue pour une utilisation tout-terrain qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert;
- double réglage du calibrage du rebond et de la compression (amortisseur à double effet), aussi bien à haute qu’à basse vitesse avec clapets de translation ;
- piston linéaire avec soupape à clapet et double by-pass réglable pour un confort maximal à basse vitesse;
- pressurisation à haute pression avec un gaz inerte ;
- calibrage sur banc d’essai à 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour avoir le calibrage parfait dans toutes les conditions.
Les amortisseurs HM4X4 peuvent être recalibrés et révisés dans chacun de leurs composants, la révision des amortisseurs HM4X4 est garantie à un coût de 50 euros chacun pour toute la durée de vie de l’amortisseur.
La première année après l’achat, le recalibrage, sur demande, est effectué gratuitement afin d’adapter les amortisseurs à l’utilisation que vous faites du véhicule.
Pour la création d’amortisseurs avec mesure ou calibrage personnalisés, il n’est pas possible de choisir le paiement à la livraison.