Description
PRODUCTION SOUS 30 JOURS ENVIRON
DESCRITION
Amortisseur monotube haute pression à axe/axe, avec réservoir séparé avec double réglage de la compression par vis et bague, avec 58 clics pour les basses vitesses et 26 clics pour les hautes vitesses, entièrement Made in Italy , personnalisable dans chaque partie, à partir du menu déroulant menus vous pouvez sélectionner les paramètres nécessaires à vos besoins :
- longueur : vous pouvez choisir la longueur souhaitée parmi celles disponibles en livraison immédiate ou choisir une longueur personnalisée. Pour la création d’amortisseurs sur mesure ou si la taille choisie n’est pas disponible, le délai de réalisation est d’environ deux semaines. La mesure d’extension totale indiquée doit être comprise sans l’intervention du fin de course en polyuréthane de 10 mm d’épaisseur sauf si un fin de course plus grand est demandé.
- calibrage : il est possible de choisir un calibrage prédéfini comme indiqué dans le menu déroulant ou si vous avez les valeurs souhaitées un calibrage personnalisé, en tout cas après la commande vous serez contacté afin d’effectuer le calibrage qui répond pleinement à vos besoins ;
- dimensions des broches : vous pouvez choisir entre deux tailles 10 ou 14 mm.
Si vous avez des besoins différents, il est toujours possible de créer des reliures sur mesure.
Les amortisseurs monotubes à gaz haute pression présentent les caractéristiques suivantes :
- Tête en acier C45 usinée dans du solide ;
- axe sur la tige et le corps à tête hexagonale pour faciliter le montage
- valve en silicone de type professionnel ;
- Soudage TIG si nécessaire pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
- tube en acier mécanique rectifié intérieurement , d’un diamètre extérieur de 52 mm et d’une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs et garantir l’absence de torsions ;
- galvanisation électrolytique avec finition blanc irisé et passivation ultérieure à base de chrome trivalent avec dureté superficielle 80 HV ;
- tige en acier diam.20mm revêtue de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
- les bagues en polyuréthane, très résistantes à la déformation et à l’usure, sont moulées avec du polyuréthane thermoplastique 80 Shore spécifique pour usage automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
- composants internes frittés pour un contrôle maximal sur l’étalonnage sans usure ;
- bande d’étanchéité en téflon graphite pour améliorer la douceur de la suspension ;
- double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course d’extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les accessoires ;
- ROTHEN Huile de fourche à très haut indice de viscosité (Viscosité DIN 51562 40°C:13) spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C indispensable pour un usage intense comme les courses ou raids dans le désert ;
- double réglage du calibrage en détente et en compression (amortisseur à double effet), aussi bien à haute qu’à basse vitesse avec clapets coulissants ;
- piston linéaire avec clapet à clapet et double by-pass réglable pour un confort maximal à basse vitesse ;
- pressurisation haute pression avec gaz inerte ;
- étalonnage sur banc d’essai 10 vitesses , de 5 à 500 m/s pour avoir un étalonnage parfait dans toutes les conditions.
Les amortisseurs HM4X4 peuvent être recalibrés et révisés dans tous leurs composants, la révision des amortisseurs HM4X4 est garantie au prix de 50 euros pièce pour toute la durée de vie de l’amortisseur.
La première année après l’achat, un recalibrage, sur demande, est effectué gratuitement afin d’adapter les amortisseurs à l’usage que vous faites du véhicule.