Amortisseur personnalisé Competition60 broche / œil

Code: 38/288

Tailor Made Shock absorbers

200.00

En Stock

Description

Amortisseur bitube sous pression entièrement fabriqué en Italie, personnalisable dans chaque partie, dans les menus déroulants, vous pouvez sélectionner les paramètres nécessaires à la configuration de l’amortisseur personnalisé :

  • longueur : vous pouvez choisir la longueur souhaitée parmi celles disponibles pour une livraison immédiate ou choisir une longueur sur mesure, pour le sur mesure il faut compter environ deux semaines ; la mesure en pleine extension indiquée doit être comprise sans l’intervention du fin de course en polyuréthane, avec le fin de course complètement écrasé la mesure en extension maximale augmente de 1 cm.
  • calibrage : il est possible de choisir un calibrage soft adapté aux véhicules de moins de 1500kg, standard pour les véhicules de 1500kg à 2000kg et renforcé pour les véhicules de plus de 2000kg
  • taille des oeillets : la largeur des oeillets est de 47mm, il est possible de choisir entre 2 perforations différentes, de 19mm ou 16mm
  • taille de la broche : 14 mm avec filetage M14 à l’extrémité.

La première année après l’achat, un recalibrage, sur demande, est effectué gratuitement afin d’adapter l’amortisseur à l’utilisation que vous faites du véhicule. Chaque amortisseur Competition60 a les caractéristiques suivantes :

  • soudure T.I.G. pour une résistance maximale et une esthétique raffinée ;
  • double tube mécanique en acier rodé à l’intérieur, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion, le tube externe a un diamètre de 60 mm et une épaisseur de 3 mm pour résister aux chocs, en cas de bosse, l’amortisseur continuera à fonctionner normalement ;
  • tige en acier diam.20mm recouverte de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2 les coussinets en polyuréthane très résistants à la déformation et à l’usure, sont moulés avec du polyuréthane thermoplastique 80 shore spécifique à l’automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés pour un contrôle d’étalonnage sans usure maximal ; bande d’étanchéité en téflon graphite pour améliorer la douceur de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses. double fin de course en polyuréthane et acier pour arrêter la course en extension de manière contrôlée et ne pas alourdir les fixations au châssis et aux essieux ;
  • Huile d’amortisseur ROTHEN conçue spécifiquement pour une utilisation tout-terrain avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage des paramètres de détente et de compression, à la fois à haute et à basse vitesse avec des soupapes à clapets préchargées avec des ressorts en étoile en compression et un ressort hélicoïdal en extension ;
  • double joint avec joint torique et joint d’huile avec base en métal, la haute qualité de la fermeture permet de ne pas utiliser les protections de fourche qui, à long terme, créent une accumulation de saleté et endommagent l’amortisseur, tous les débris qui se déposent sur la tige sont nettoyés par la double lèvre du joint spi métallique ;
  • calibrage sur banc 10 vitesses, de 5 à 500 m/s pour un calibrage parfait dans toutes les conditions ;

La révision de l’amortisseur HM4X4 est garantie au prix de 50 euros pièce.

La pressurisation AIR DRYED est une technique innovante de pressurisation à deux phases qui permet de pressuriser avec un gaz inerte après avoir créé le vide poussé en extrayant complètement l’air et l’humidité à l’intérieur de l’amortisseur afin de limiter au minimum le phénomène d’émulsion d’huile et de créer la rouille qui l’humidité à l’intérieur d’un choc sans pression crée inévitablement. En plus de rendre l’amortisseur plus performant, la pressurisation Air Dryed prolonge considérablement la durée de l’amortisseur dans le temps et garantit un calibrage constant même après des années d’utilisation.

Il est à noter, s’agissant d’un amortisseur de fabrication artisanale, que les mesures peuvent varier de quelques millimètres du fait de l’épaisseur des douilles, des rondelles, de la douceur du fin de course interne ou des soudures, les mesures indiquées sont à considéré +/- 5mm.

Informations complémentaires

Poids 5 kg
Longueur

50cm ouvert – 33cm fermé, 55cm ouvert – 35cm fermé, 60cm ouvert – 37cm fermé, 65cm ouvert – 40cm fermé, 70cm ouvert – 42cm fermé, 80cm ouvert – 47cm fermé, 90cm ouvert – 52cm fermé

Calibrage

souple, standard, renforcé

Oeil

47x16mm, 47x19mm