Amortisseur personnalisé Competition50 œil / œil

Code: 32/071

Tailor Made Shock absorbers

150.00

En Stock

Description

Amortisseur bitube HM4X4 pour véhicules offrad, entièrement fabriqué en Italie, personnalisable dans tous ses aspects. Par le menu déroulant, il est possible de sélectionner les paramètres nécessaires à la configuration de l’amortisseur personnalisé :

  • longueur : vous pouvez choisir la longueur souhaitée parmi celles disponibles pour une livraison immédiate ; la taille d’extension complète indiquée doit être considérée sans la butée en polyuréthane, tandis qu’avec la butée en état complètement pressé, la mesure d’extension maximale augmente de 1 cm ;
  • calibration : il est possible de choisir une calibration douce adaptée aux véhicules de moins de 1000 kg, standard pour les véhicules de 1000 kg à 1500 kg et renforcée pour les véhicules de plus de 1500 kg.
  • taille des oeillets : il est possible de choisir entre 4 tailles différentes proposées par nos soins ;
  • taille de la broche : est de 10 mm fileté M10, à l’extrémité est fraisé pour insérer une clé de 7 mm pour faciliter le montage.

Les amortisseurs HM4X4 peuvent être recalibrés et réajustés dans chaque pièce. La première année après l’achat, le recalibrage, si demandé, est gratuit, afin d’adapter l’amortisseur à l’utilisation que vous faites de votre véhicule tout-terrain.

Chaque amortisseur tout-terrain HM4X4 se caractérise par les caractéristiques suivantes :

  • double tube en acier mécanique rodé à l’intérieur, peint avec des poudres époxy et phosphaté pour éviter la corrosion. Le tube extérieur a un diamètre de 50 mm et une épaisseur de 2 mm pour résister aux chocs. En cas de bosse, le choc continuera à fonctionner normalement ;
  • tige en acier diam.20mm recouverte de chrome dur sans CrVI avec tolérance selon EN ISO 286-2
  • coussinets en polyuréthane très résistants à la déformation et à l’usure, sont moulés avec du polyuréthane thermoplastique 80 shore spécifique à l’automobile, résistant à la graisse, à l’huile et au carburant ;
  • composants internes frittés pour un contrôle maximal de l’étalonnage, sans usure ;
  • bande d’étanchéité en téflon graphitée pour améliorer le glissement de la suspension, par rapport aux bandes en fonte, elles sont beaucoup plus silencieuses. double butée en polyuréthane pour arrêter la course en extension de manière contrôlée et éviter d’alourdir les points d’attaque du cadre et des ponts ;
  • Huile d’amortisseur ROTHEN spécifiquement conçue pour une utilisation tout-terrain, avec un indice de viscosité élevé qui garantit un calibrage régulier jusqu’à 200°C, indispensable pour une utilisation intense comme les courses ou les raids dans le désert ;
  • double réglage du calibrage en extension et en compression, aussi bien à haute qu’à basse vitesse, avec des clapets à clapets de translation, préchargés avec des ressorts en étoile en compression et un ressort hélicoïdal en extension ;
  • calibrage sur banc 10 vitesses, de 5 à 500 m/s, pour obtenir le calibrage parfait dans toutes les conditions.

La révision des amortisseurs HM4X4 est garantie au prix de 40 euros pièce sur toute la durée de vie de l’amortisseur. Il est à noter, s’agissant d’un amortisseur de fabrication artisanale, que les mesures peuvent varier de quelques millimètres du fait de l’épaisseur des douilles, des rondelles, de la douceur du fin de course interne ou des soudures, les mesures indiquées sont à considéré +/- 5 mm.

Informations complémentaires

Poids 5 kg
Longueur

45cm ouvert – 30cm fermé, 50cm ouvert – 33cm fermé, 53cm ouvert – 35cm fermé, 57cm ouvert – 37cm fermé, 63cm ouvert – 40cm fermé

Calibration

souple, standard, renforcé

Oeillet haut

38x16mm, 38x12mm, 32x16mm, 32x12mm

Oeillet bas

38x16mm, 38x12mm, 32x16mm, 32x12mm