Kit tirants de ponts rallongés Land Rover Defender

Code: 0580

700.00

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Description

Ce kit de bras long entièrement fabriqué en Italie est composé d’une paire de jambes de force renforcées 25 cm plus longues et étirées que celles d’origine avec tout le nécessaire pour le montage, sont recommandées pour restaurer la géométrie correcte de la suspension arrière lors de l’utilisation de structures surélevées avec beaucoup de mobilité.

Il est facile à installer sur les modèles TD4 et TD5, sur les modèles précédents qui montent le réservoir latéral le kit ne peut être monté que si vous déplacez le réservoir vers l’arrière. Pour l’installation, il est nécessaire de couper les supports d’origine et de souder la paire de supports fournis au kit qui ont une partie non peinte conçue pour être soudée, il est possible de reculer la position de l’essieu arrière pour augmenter la stabilité mais étant réglable ils peut être installé même en gardant le rythme inchangé, vous aurez tout de même une amélioration significative de la stabilité à la fois sur route mais surtout en tout-terrain.

Le joint johnny , présent dans la jambe de force , est libre de tourner le long de son axe permettant une excursion maximale de la jambe de force elle-même et limite sa rotation latérale afin de ne pas compromettre la stabilité de la route.

Pour la construction du joint johnny, l’ acier C45 est utilisé et le glissement est garanti par deux coques non imprimées en polymère semi-cristallin de haute qualité, à haute résistance mécanique et à très faible coefficient de frottement, l’utilisation de ces matériaux rend il est pratiquement sans usure même avec des utilisations extrêmes et permet des mouvements précis et une excellente absorption des vibrations.

Sont fabriqués en tube d’acier allié de 6 mm d’épaisseur  , sont galvanisés et revêtus de poudre de polyester,  les bagues  sont fabriquées à partir de solides et soudées avec la  technologie TIG ; les connexions sur le pont correspondent parfaitement aux connexions d’origine, tandis que celles sur le cadre sont connectées au moyen d’une paire de supports, également en acier et soudés avec la technologie TIG, qui permettent l’utilisation d’une broche surdimensionnée de 20 mm.

La bague sur le cadre a été remplacée par un joint sphérique johnny joint entièrement révisable , fabriqué en interne par HM4X4 et conçu spécifiquement pour la suspension du Defender , le filetage à pas fin permet le réglage au millimètre de la longueur de la jambe de force simple (0.75mm par révolution).

Informations complémentaires

Poids 40 kg